Fin de bail de location

Thomas4420 - 24 avril 2020 à 09:36
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 avril 2020 à 13:15
Bonjour,

J'ai résilié mon bail de meublé il y a 2 mois, l'état des lieux effectué (mais toujours pas remis!) et j'attends la restitution de la caution encaissée.
Le propriétaire de l'appartement me dit que le syndic de gestion est actuellement fermé et ne peut rien faire pour l'instant... Mais en a-t-il besoin sachant que le chèque de caution a été fait à son nom personnel ??

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 10:11
Bonjour,
Votre chèque a été encaissé. Il ne vous sera pas "rendu".
La somme d'argent n'est pas une caution (une caution est une personne !)c'est un DEPOT DE GARANTIE : c'est le terme légal en tout cas.

Vous deviez récupérer votre exemplaire de l'état des lieux sur le champ ! Si le bailleur a rajouté des remarques après coup vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Donc faites profil bas pour le moment et exigez qu'il vous envoie ce document INDISPENSABLE pour récupérer votre DG.

Demandez par courrier RAR.

Quand vous aurez ce document vous pourrez commencer des démarches pour exiger le remboursement du DG, avec éventuellement des pénalités pour le bailleur.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
24 avril 2020 à 13:15
Bonjour,

Ben oui, il en a besoin pour savoir s'il y aura des retenues à faire sur le DG ou pas.

Cordialement,
0