Résiliation de bail pour les locataires sans remise des clés
Nonguie
-
23 avril 2020 à 21:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 avril 2020 à 13:03
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 avril 2020 à 13:03
A voir également:
- Résiliation de bail pour les locataires sans remise des clés
- Bail de location pdf - Guide
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 10:15
24 avril 2020 à 10:15
Bonjour,
Vous avez donné congé dans une colocation.
Sachez que vous restez solidaire du loyer pendant mois après la fin de votre préavis.
Solidaire signifie que le bailleur peut demander la TOTALITE du loyer à l'un ou à l'autre.
Donc oui vous devez payer !
A vous de vous retourner ensuite contre l'autre colocataire pour qu'il vous rembourse.
Voyez un avocat.
Vous avez donné congé dans une colocation.
Sachez que vous restez solidaire du loyer pendant mois après la fin de votre préavis.
Solidaire signifie que le bailleur peut demander la TOTALITE du loyer à l'un ou à l'autre.
Donc oui vous devez payer !
A vous de vous retourner ensuite contre l'autre colocataire pour qu'il vous rembourse.
Voyez un avocat.
24 avril 2020 à 12:28
Je vous remercie de votre réponse, je sais que je reste solidaire du loyer c’est pour ça que nous avons tout les deux signer pour prendre congés, afin d’en terminer avec tout ces termes qui nous relie et mon ancien concubin serait parti, lui aurait remis les clés, si le bailleur ne lui avais pas proposé de rester en lui baissant le loyer donc pour moi c’est aussi une faute du bailleur de l’avoir incité à ne pas partir et de plus à rester occupant sans titre ni droit puisqu’ils n’ont pas fais de nouveau contrat alors que la loi dis bien que tout renouvellement ou conduction se fais avant de prendre congés et qu’au delà il s’agit d’un nouveau contrat. Alors je ne suis plus solidaire normalement après le contrat résilié ?
24 avril 2020 à 12:32
Vous êtes solidaire pendant 6 mois.
VI. ― La solidarité d'un des colocataires et celle de la personne qui s'est portée caution pour lui prennent fin à la date d'effet du congé régulièrement délivré et lorsqu'un nouveau colocataire figure au bail. A défaut, elles s'éteignent au plus tard à l'expiration d'un délai de six mois après la date d'effet du congé.
Vos recours sont ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
24 avril 2020 à 12:54
24 avril 2020 à 13:03
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que : peu importe que votre copain reste ou pas, vous, vous restez solidaire des dettes pendant 6 mois après la fin de votre préavis, donc de février à juillet.
Cordialement,
Val