Amenagement jardin privatif
Résolu
Orka5142
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
-
25 avril 2020 à 08:38
Utilisateur anonyme - 25 avril 2020 à 11:09
Utilisateur anonyme - 25 avril 2020 à 11:09
A voir également:
- Amenagement jardin privatif
- Abri de jardin contre mur privatif - Forum Voisinage
- Taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Refus aménagement horaire rqth - Forum salariés
- Jardin non attenant - Forum plus-values
- Différence entre jardin privatif et privé ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
25 avril 2020 à 08:43
25 avril 2020 à 08:43
Bonjour,
Vous louez ce logement, vous êtes chez vous et votre propriétaire ne peut pas vous dire ce que vous devez et ne devez pas faire.
Vous pouvez pour le rassurer lui dire de venir et de constater que cela n’abîme pas son crépis.
Le tout est que lors de votre départ, le crépis ne soit pas abimé
Vous louez ce logement, vous êtes chez vous et votre propriétaire ne peut pas vous dire ce que vous devez et ne devez pas faire.
Vous pouvez pour le rassurer lui dire de venir et de constater que cela n’abîme pas son crépis.
Le tout est que lors de votre départ, le crépis ne soit pas abimé
Utilisateur anonyme
25 avril 2020 à 09:07
25 avril 2020 à 09:07
Bonjour,
Le propriétaire n'a rien à dire jusqu'au jour de l'état des lieux de sortie !
Si il proteste vous lui montrez cet article de loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028806571/2015-09-29/
Le propriétaire n'a rien à dire jusqu'au jour de l'état des lieux de sortie !
Si il proteste vous lui montrez cet article de loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028806571/2015-09-29/
Le locataire est obligé :
f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;
Avec quand même des bémols!
Histoire vécue.. un locataire qui transforme tout...cuisine.. salle de bains...toilettes...sans meme consulter le proprio
Ok...le proprio garde tout et le locataire n'a rien a dire
Un peu facile! Dans le cas ou le proprio se voit privé de meubles auxquels il tenait..(cuisine familiale).appartement transforme......on fait quoi!!!! !!
Histoire vécue.. un locataire qui transforme tout...cuisine.. salle de bains...toilettes...sans meme consulter le proprio
Ok...le proprio garde tout et le locataire n'a rien a dire
Un peu facile! Dans le cas ou le proprio se voit privé de meubles auxquels il tenait..(cuisine familiale).appartement transforme......on fait quoi!!!! !!
Oui..ça dure des années...ça coute une blinde...et les proprios qui ne sont pas tous riches renoncent...
Il ne sagit pas de meubles de famille à haute valeur
Il sagit d'une cuisine style ancien remplace par une horreur archi moderne...des tuyaux enlevés et remis...des toilettes déplacées...bref
Jamais un petit retraité n'ira en justice c'est bien trop compliqué et coûteux...
Il na que ses yeux pour pleurer...
Il ne sagit pas de meubles de famille à haute valeur
Il sagit d'une cuisine style ancien remplace par une horreur archi moderne...des tuyaux enlevés et remis...des toilettes déplacées...bref
Jamais un petit retraité n'ira en justice c'est bien trop compliqué et coûteux...
Il na que ses yeux pour pleurer...
Orka5142
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
Modifié le 25 avril 2020 à 09:42
Modifié le 25 avril 2020 à 09:42
Merci à tous pour vos réponses., ça m'aide car franchement j'étais bien embêté; je veux pas avoir de problème mais pas me taire non plus.
Comme à priori ça crainte c'est son crépis et se décoloration inégale à cause de mon abri je pense que je vais faire cela: je laisse toute la structure en place et l'été j'enleve les panneaux.
Comme cela je garde mon abri, et le soleil peut faire son travail sur le crépis. C'est plutôt conciliant comme option, non?
Et pour le reste je fais attention, j'ai toujours eu comme principe de faire le moins de modifications possible, et sinon rien que je ne puisse remettre en état à la sortie ( même les trous dans les murs pour accrocher la cuisine au grand dam de mon père;) )
Encore merci.
Suite au prochain épisode.
Bon week end à tous et prenez bien soin de vous
Comme à priori ça crainte c'est son crépis et se décoloration inégale à cause de mon abri je pense que je vais faire cela: je laisse toute la structure en place et l'été j'enleve les panneaux.
Comme cela je garde mon abri, et le soleil peut faire son travail sur le crépis. C'est plutôt conciliant comme option, non?
Et pour le reste je fais attention, j'ai toujours eu comme principe de faire le moins de modifications possible, et sinon rien que je ne puisse remettre en état à la sortie ( même les trous dans les murs pour accrocher la cuisine au grand dam de mon père;) )
Encore merci.
Suite au prochain épisode.
Bon week end à tous et prenez bien soin de vous