Accusation du propriétaire

Marie_9610 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 06:58
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 24 avril 2020 à 14:20
Bonjour,
Je suis étudiant et je loue depuis 1 an un appartement meublé à Lyon. Il s'avère qu'il y a des punaises de lit dans l'appartement notamment dans un canapé et de plus dans l'appartement il y a de la moquette. Le propriétaire ne veut rien entendre. Il ne veut pas débarrassé ce meuble et faire un traitement. Ce qui me gêne le plus dans cet affaire c'est qu'elle n'arrête pas d'accuser mon père d'avoir apporter ces punaises avec lui dans ces bagages quand il est venu me voir. Que faire pour qu'elle arrête de porter ces accusations. En sachant que la ou nous habitons . Ile de la Réunion nous n'avons jamais eu à faire à ces petites bêtes.
Dans ma demande J'ai deux questions
Que doit faire la propriétaire par rapport à ces punaises de lit dans le canapé et peut-être ailleurs dans l'appartement et l'autre question peut -elle continuellement accusé mon père d'avoir apporter ces punaises?
Je vous remercie de vos retours.
Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 398
24 avril 2020 à 14:20
bonjour,

sans preuves irréfutables, votre bailleur ne peut pas accuser votre père.

INFESTATION PUNAISES

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8241379-infestation-punaises
« Pour lutter contre la prolifération des punaises de lit, l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 a été modifié par la loi Elan et indique maintenant ceci :
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent […] exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites.
(…) le bailleur doit assumer le coût de la désinsectisation en cas de présence avérée de nuisibles, mais uniquement si le locataire peut prouver que ces nuisibles étaient présents avant la signature du bail… Une preuve qui semble, a priori, bien difficile à apporter. Au contraire si ces nuisibles apparaissent en cours de bail, la désinsectisation sera à la charge du locataire. »
Cf. :
https://blog.locservice.fr/parasites-nuisibles-nouveaux-criteres-de-logement-decent-5320.html

cdt.
0