Litige avec mon ancien prorietaire
QuentinH
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà ne sachant pas où trouver une réponse je me permet de poser une question par rapport à notre situation.
Nous louons actuellement une maison avec garage indépendant pour un montant de 510 euros depuis 3 ans, il y a un an mon prorietaire de l'époque à vendu la maison mais pas le garage, il m'a affirmé qu'il me laisserait le garage gratuitement car il est compris dans mon contrat de location.
Aujourd'hui nous avons reçus un message de cette personne nous disant qu'il envisage dorénavant de nous faire payer la location du garage car il perd de l'argent.
Ma question est la suivante peut il nous faire payer la location du garage?
Merci
Voilà ne sachant pas où trouver une réponse je me permet de poser une question par rapport à notre situation.
Nous louons actuellement une maison avec garage indépendant pour un montant de 510 euros depuis 3 ans, il y a un an mon prorietaire de l'époque à vendu la maison mais pas le garage, il m'a affirmé qu'il me laisserait le garage gratuitement car il est compris dans mon contrat de location.
Aujourd'hui nous avons reçus un message de cette personne nous disant qu'il envisage dorénavant de nous faire payer la location du garage car il perd de l'argent.
Ma question est la suivante peut il nous faire payer la location du garage?
Merci
A voir également:
- Litige avec mon ancien prorietaire
- Comment obtenir un certificat de scolarité ancien ✓ - Forum éducation
- Peut-on contester un bornage ancien ✓ - Forum Voisinage
- Courrier ancien locataire ✓ - Forum Immobilier
- Mon ancien propriétaire me réclame de l'argent ✓ - Forum Immobilier
- Mon ancien courrier jeté par mon ancien propriétaire - Salon des locataires
5 réponses
Bonjour,
Si je comprends bien :
vous louez sur un seul bail une maison et un garage.
A ce jour la maison appartient à une personne et le garage appartient à une autre personne !
A qui payez vous le loyer ? Je suppose que c'est au propriétaire de la maison ?
C'est à cette personne de s'organiser avec le propriétaire du garage pour se partager entre eux la somme.
Si il a oublié de le noter dans l'acte tant pis pour lui.
Si je comprends bien :
vous louez sur un seul bail une maison et un garage.
A ce jour la maison appartient à une personne et le garage appartient à une autre personne !
A qui payez vous le loyer ? Je suppose que c'est au propriétaire de la maison ?
C'est à cette personne de s'organiser avec le propriétaire du garage pour se partager entre eux la somme.
Si il a oublié de le noter dans l'acte tant pis pour lui.
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement le garage apparaît bien dans le bail et à l'époque lorsque nous avons pris la maison le loyer avait été fixé par rapport à la maison + le garage.
Effectivement nous payons bien évidement le loyer au prorietaire de la maison, après nous n'avons aucune idée des arrangements ou des contrats entre eux lors de la vente. Mais bon vos réponses nous rassure, nous étions dans la même réflexion que vous mais préférons avoir plusieurs avis.
Encore merci
Effectivement nous payons bien évidement le loyer au prorietaire de la maison, après nous n'avons aucune idée des arrangements ou des contrats entre eux lors de la vente. Mais bon vos réponses nous rassure, nous étions dans la même réflexion que vous mais préférons avoir plusieurs avis.
Encore merci
bonjour
il faut remettre en cause le bail actuel puisqu'il n'est plus applicable vu que garage et maison n'appartiennent plus au même propiétaire
Il faut etablir un bail pour la maison afin de payez le loyer de la maison uniquement à son propiétaire .
et un bail pour le garage et payer le loyer du garage à son propiétaire .
il faut remettre en cause le bail actuel puisqu'il n'est plus applicable vu que garage et maison n'appartiennent plus au même propiétaire
Il faut etablir un bail pour la maison afin de payez le loyer de la maison uniquement à son propiétaire .
et un bail pour le garage et payer le loyer du garage à son propiétaire .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après réflexion (ben oui, parfois, je réponds d'abord et je réfléchis après !) ...
je suis perplexe ... mais je pense tout de même que le bail d'habitation continue de courir et qu'il va falloir faire un avenant pour retirer le parking et baisser le loyer en fonction ... et d'un autre côté, faire un bail à part pour le parking ...
Après, si désaccord, ben seul un juge pourra décider...
Voilà !
je suis perplexe ... mais je pense tout de même que le bail d'habitation continue de courir et qu'il va falloir faire un avenant pour retirer le parking et baisser le loyer en fonction ... et d'un autre côté, faire un bail à part pour le parking ...
Après, si désaccord, ben seul un juge pourra décider...
Voilà !
Ah ben non, impossible : "...il me laisserait le garage gratuitement car il est compris dans mon contrat de location."
par contre le bail continue et couvre la maison ET le garage.
mais dans ma tête, le bail comprenant les deux, il ne pouvait y avoir qu'un proprio ... en tout cas, au moment de l'établissement du bail.