Fissure mur

Hersyl - 25 avril 2020 à 13:11
Hersyldors Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 25 avril 2020 à 17:08
Bonjour,
Nous habitons a la reunion une zone souvent soumise aux grandes pluies et innondations a cause de tempete et cyclone.
En 2018 nous avons subi des dégâts a l interieur de la maison et surtout dans les combles aménagés pris en charge par l assurance car notre commune a reconnu l etat de catastrophe naturelle innondation et mouvement de terrain.
Nous avions pu constaté quelques fissures sur les murs de l etage en forme d escalier mais on s etait dit surment consequence du mur mouillé.
Nous avions refait peinture et diverses reparations....depuis peu nous constatons que les fissures reapparaissent et se sont meme multipliée a divers endroit. Et l escalier et l etage se met a faire bcp'de bruit lors des deplacements
Je precise que nous sommes au fond d une allee en contre bas et lorsqu il pleut nous recuperons toute l'eau de la rue egalement....
Pour revenir a ma question est ce possible de faire prendre en charge une expertise et demander la prise en charge des reparations comme consequence a cette innondation qui remonte a 2 ans deja....
J espere avoir ete assez clair et je vous remercie d avance pour ceux qui pourrons nous eclairer car nous sommes dans la peur de voir un jour le plafond tomber.... merci a tous

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 125
25 avril 2020 à 16:04
tu as été assez clair

mais tu ne nous donne pas l'info essentielle

qu'a répondu, ton assureur, quand tu lui a exposé ce problème?
0
Hersyldors Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
25 avril 2020 à 17:08
Bonsoir, ben en fait je n ai ps encore contacté l assureur car entre temps j ai changé d assureur.....j aurai souhaité qq infos avant de lancer les demarches car bien souvent on ne fait jamais ce qu il faut et on se retrouve dans le trou......les demarches de prise en charge des travaux avait deja ete un calvaire....dossier clos en octobre 2019.....
0