Maison non vidée

demeflch Messages postés 136 Statut Membre -  
 eugene -
Bonjour,
Le fils d'une amie a acheté, il y a quelques mois, un bien immobilier, dans lequel il restait des "objets" dont les propriétaires, en cours de divorce, ne voulaient plus.
Parmi ces objets, il y avait un petit tracteur pour tondre la pelouse, hors d'usage.
Après plusieurs jours de réparations et de nouvelles pièces, l'acquéreur a pu se servir de ce matériel.
À présent la vendeuse réclame ce tracteur en menaçant de porter plainte pour vol.
Il n'y a eu aucun document signé entre les parties à ce sujet,
Qui est dans son droit ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

eugene

Bonsoir,
Peut-être une solution amiable, entre gens de bonne foi, l'acheteur de la maison rend la tondeuse et le vendeur lui paie le prix de la réparation. Si cela peut éviter une guérilla à n'en plus finir pour pas grand-chose...
Cordialement.
2
djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

bonjour,

la question a récemment été évoquée sur ce forum au sujet d'une échelle laissée sur le terrain par le vendeur : il a été dit que si le vendeur avait voulu l'emmener, il n'avait qu'à le faire avant la vente parce que, après la vente, il n'avait plus de recours.
Donc, à priori, le fils de votre amie n'a rien à restituer.

cdt.
1
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 563

Bonjour,

Oui, je confirme, quand on achète une maison "en l'état" (c'est toujours le cas), on récupère tout ce qu'il y a dedans, même ce dont on ne veut pas (moi je n'ai pas eu la chance de trouver une tondeuse mais que des trucs à jeter !) !

Cordialement,

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je confirme aussi. Les vendeurs devaient vider la maison.
0