Maison non vidée

demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 25 avril 2020 à 17:36
 eugene - 25 avril 2020 à 20:13
Bonjour,
Le fils d'une amie a acheté, il y a quelques mois, un bien immobilier, dans lequel il restait des "objets" dont les propriétaires, en cours de divorce, ne voulaient plus.
Parmi ces objets, il y avait un petit tracteur pour tondre la pelouse, hors d'usage.
Après plusieurs jours de réparations et de nouvelles pièces, l'acquéreur a pu se servir de ce matériel.
À présent la vendeuse réclame ce tracteur en menaçant de porter plainte pour vol.
Il n'y a eu aucun document signé entre les parties à ce sujet,
Qui est dans son droit ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Bonsoir,
Peut-être une solution amiable, entre gens de bonne foi, l'acheteur de la maison rend la tondeuse et le vendeur lui paie le prix de la réparation. Si cela peut éviter une guérilla à n'en plus finir pour pas grand-chose...
Cordialement.
2
djivi38 Messages postés 51369 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
25 avril 2020 à 17:51
bonjour,

la question a récemment été évoquée sur ce forum au sujet d'une échelle laissée sur le terrain par le vendeur : il a été dit que si le vendeur avait voulu l'emmener, il n'avait qu'à le faire avant la vente parce que, après la vente, il n'avait plus de recours.
Donc, à priori, le fils de votre amie n'a rien à restituer.

cdt.
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié le 25 avril 2020 à 18:04
Bonjour,

Oui, je confirme, quand on achète une maison "en l'état" (c'est toujours le cas), on récupère tout ce qu'il y a dedans, même ce dont on ne veut pas (moi je n'ai pas eu la chance de trouver une tondeuse mais que des trucs à jeter !) !

Cordialement,

1
Utilisateur anonyme
25 avril 2020 à 19:01
Bonjour,
Je confirme aussi. Les vendeurs devaient vider la maison.
0