Erreur de mensualités crédit immobilier

Richard03 - 25 avril 2020 à 17:37
 Richard03 - 25 avril 2020 à 22:24
Bonjour, j'ai contracté un crédit immobilier en septembre dernier de 149000 euros sur 25 ans sans apport à un taux de 1,55% sur mon échéancier mes mensualités sont de 575 euros/mois.

Mais voilà dès le début du remboursement les mensualités tournent autour de 240 euros /mois cela fait 8 mois que ça dure. J'ai fait l'autruche car ayant eu une petite perte de salaire, ça m'a arrangé sur le moment.

Maintenant je me dis qu'il va falloir faire quelque chose (ou pas). Ce qu'il manque des remboursements je peux le rembourser cash mais ce n'est pas le but, j'aime avoir de l'argent de côté.

Ma question est , sachant que c'est une erreur de leur part, et en allant les voir pour leur signaler l'erreur, quel sont mes droits pour éviter qu'ils me reprennent le manque mais plutôt étaler cela sur le reste des mensualités?

Sinon ai je le droit de ne rien dire ? Et est ce que cela pourrait me porter préjudice.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

3 réponses

Bonjour,
Vous n'avez pas un différé d'amortissement sur X mois ??
Regardez bien votre offre de prêt.
Cdt.
1
Bonjour,

Les banques ne font généralement pas d'erreur de ce genre.

Ne serait-ce pas par hasard un crédit pour un achat immobilier avec des travaux en plus ?
0
Bonsoir et merci d'avoir répondu.
Non je n'ai pas de différé je n'en ai pas demandé, l'échéancier le montre bien, et non il n'y a pas eu de travaux dans l'appartement.
Moi aussi cela m'étonne comme erreur mais je ne vois pas autre chose
0