Amende suite déjections d animaux

Anne - 25 avril 2020 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2020 à 19:06
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une petite résidence, ce matin, le syndic a fait poser des affiches sur les portes d immeuble, menaçant les propriétaires de chiens de sanction pécuniaires s'ils ne ramassent pas les déjections de leurs animaux, j ai un petit chien, personnellement je ramasse ses déchets, sauf dans les endroits inaccessibles ( parfois à l interieur des buissons ) .
Ce matin du dame faisant partie des délégués syndicaux est venue me voir de façon assez discourtoise et agressive pour me rappeler de ramasser les crottes de chien, et m a menacé d une lettre en AR .. ( alors que je venais de jeter justement la crotte de mon chien ...... )
On t ils le droit de prélever cette amende de 50€ ?
Merci pour vos réponses

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 814
Modifié le 25 avril 2020 à 15:37
Bonjour,

sauf dans les endroits inaccessibles ( parfois à l interieur des buissons ) . 

Il n'existe pas d'exception
Si vous n'êtes pas en mesure de ramasser les crottes de votre chien si elles sont faites dans un certain lieu, alors il ne faut pas laisser votre chien les faire dans ce genre de lieu.
Si vous ne souhaitez pas plonger dans un buisson, ne lui permettez pas de le faire dans un buisson.

CB

2
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 18 483
25 avril 2020 à 16:00
" On t ils le droit de prélever cette amende de 50€ ? " : si les sanctions pécuniaires sont bien prévues, en détail, dans le règlement, oui.

Encore faut-il prouver que c'est bien votre animal qui est en cause....
1
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 392
25 avril 2020 à 16:43
bonjour,

du moment que vous devez obligatoirement tenir en laisse votre chien dès que vous passez la porte de votre logement (et pas celle de l'immeuble), il vous sera très facile de tirer dessus pour qu'il n'aille pas faire ses déjections dans un endroit inaccessible pour vous... !
C'est vous le maître, pas votre chien... wouaf !

cdt.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2020 à 19:06
Bonjour,
Le syndic n'a pas le droit de "mettre à l'amende" qui que ce soit puisque aucune preuve...
Mais il peut refacturer une société de nettoyage et c'est la collectivité qui paye pour quelques malotrus ...
Toutefois, vous devez respecter le règlement de copropriété et les règles de vis en société notamment que les chiens doivent être tenus en laisse dans les parties communes et vous devez TOUT ramasser !
0