Frais locataire/propriétaire
Résolu
lionfou
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Nous louons une maison avec piscine. Celle-ci comporte un électrolyseur a sel avec des électrodes qui transforment le sel en chlore.
Celles-ci ont un durée de vie de 10000 h environ, ou entre 2 et 3 ans. Elles ont 5 ans et sont HS. Classiquement nous les changions tous les 5 ans.
Je souhaiterais savoir qui doit les prendre en charge ?. Dans notre cas, le locataire est en place depuis 2 ans et doit rester encore un an. Je lui propose que je prenne en charge 2/5 et lui le solde, car c'est une pièce d'usure.
Pouvez m'indiquer si notre offre est cohérente ou, si d'autres règles s'appliquent.
Cordialement
Nous louons une maison avec piscine. Celle-ci comporte un électrolyseur a sel avec des électrodes qui transforment le sel en chlore.
Celles-ci ont un durée de vie de 10000 h environ, ou entre 2 et 3 ans. Elles ont 5 ans et sont HS. Classiquement nous les changions tous les 5 ans.
Je souhaiterais savoir qui doit les prendre en charge ?. Dans notre cas, le locataire est en place depuis 2 ans et doit rester encore un an. Je lui propose que je prenne en charge 2/5 et lui le solde, car c'est une pièce d'usure.
Pouvez m'indiquer si notre offre est cohérente ou, si d'autres règles s'appliquent.
Cordialement
A voir également:
- Frais locataire/propriétaire
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Poignée porte cassée locataire propriétaire - Forum Habitation
- Poignée de porte:charge du propriétaire? ✓ - Forum Louer un logement
- Purge radiateur locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Non ces éléments ne font pas partie des charges locatives du décret
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
Non ces éléments ne font pas partie des charges locatives du décret
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
Merci pour votre retour c'est sympa.
Pour éclairer ma lanterne, dans ce paragraphe " a) Jardins privatifs :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ;" est stipulé l'entretien courant des piscines.
Les électrodes qui ont une fonction provoquant une usure, à l'identique d'une ampoule ou de l'achat de chlore rentrent dans l'entretien courant (environ tous les 5 ans chez nous).
C'est à dire, si les locataires restent 20 ans, je devrais payer 4 remplacements d'électrodes. En gros comme si on changeait les ampoules ?
Merci encore pour vos conseils.
Pour éclairer ma lanterne, dans ce paragraphe " a) Jardins privatifs :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ;" est stipulé l'entretien courant des piscines.
Les électrodes qui ont une fonction provoquant une usure, à l'identique d'une ampoule ou de l'achat de chlore rentrent dans l'entretien courant (environ tous les 5 ans chez nous).
C'est à dire, si les locataires restent 20 ans, je devrais payer 4 remplacements d'électrodes. En gros comme si on changeait les ampoules ?
Merci encore pour vos conseils.
Bonjour,
Cela représente quel montant ?
Cdlt
Cela représente quel montant ?
Cdlt
Ah oui quand même, donc c'est une "grosse" pièce. Généralement, ce sont les petites pièces qui sont à la charge du locataire, comme vous pouvez le constater dans les décrets (et comme les ampoules).
De plus, cela me semble plus relever de la vétusté à la charge du bailleur : c'est un élément que l'on remplace et non pas que l'on doit nettoyer, repeindre, ou huiler comme ce qui relève souvent de l'entretien par le locataire.
De plus, cela me semble plus relever de la vétusté à la charge du bailleur : c'est un élément que l'on remplace et non pas que l'on doit nettoyer, repeindre, ou huiler comme ce qui relève souvent de l'entretien par le locataire.