Termite

Coco - 7 mai 2020 à 19:56
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 mai 2020 à 19:21
Bonjour, cela fait 12 ans que j'habite dans un appartementen location en ville à st denis ile de la Reunion. J'ai pour habitude de nettoyer tres régulièrement mais depuis le confinement à cause du covid19 je nettoye encore plus et surtout dans les moindre recoin. Je n'ai jamais eu de probleme particulier mais depuis peu j'ai decouvert en poussant les meubles des carreaux au niveau des plaintes tomber tous seuls et le placo en lambeaux derriere. Des vetement dans le placard avc des trous alors qu'ils sont propre, Des boiseries à priori rongées avc poudre blanche dans les alentours. Je ne suis pas une experte mais j'ai essaye de chercher la causes sur internet. De plus un matin en utilisant un produit pour desinfecte la maison des virus. J'ai retrouvé une ribambelle de petite fourmis le corp translucide et la tete noir.
J'ai vraiment l'impression que se sont des termites.
Comment faire pour faire faire un diagnostique. À l'agence, à la mairie, ou faut-il que se soit moi qui fasse venir un expert.
Je vis seule et un peu perdue car je n'y connais rien.
Merci
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
8 mai 2020 à 19:21
bonjour

Vous avez déjà averti votre bailleur ?? le diagnostique lui incombe à priori ( surtout que les termites mettent son bien en péril et l'immeuble aussi.)

et vous avez discuté avec les autres locataires pour voir s'ils ont le m^me souci ??
0