Reprise de bail
Résolu
A voir également:
- Reprise de bail c'est quoi
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Prolongation arrêt maladie après reprise travail ✓ - Forum arrêt maladie
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 7 mai 2020 à 12:13
Modifié le 7 mai 2020 à 12:13
Bonjour,
Pas de reprise de bail quand il n'y a pas de lien familial, ou qu'il ne s'agit pas d'une personne handicapée hébergée. En outre il faut y avoir habité avec le locataire pendant au moins 1 an.
Cependant, vous pouvez toujours en toucher un mot à l'organisme HLM, ça ne coûte rien.
Pas très honnête, votre ami !! Pour un flic, ça la fiche mal ! il entendrait parler du pays avec moi... ;)
Cordialement,
Pas de reprise de bail quand il n'y a pas de lien familial, ou qu'il ne s'agit pas d'une personne handicapée hébergée. En outre il faut y avoir habité avec le locataire pendant au moins 1 an.
Cependant, vous pouvez toujours en toucher un mot à l'organisme HLM, ça ne coûte rien.
Pas très honnête, votre ami !! Pour un flic, ça la fiche mal ! il entendrait parler du pays avec moi... ;)
Cordialement,
8 mai 2020 à 09:46
A vrai dire c'est mon cousin , je viens de me rendre compte de ça donc je voulais dire un ami parce que ce qu'il m'a fais et c'est difficile à encaisser haha . Maintenant au vue de mon etat de santé je pense qu'il s'en mord les doight mais c'est pas grave <3
Donc comme je suis sa cousine y-a til possibilité ?
Il m'a dit qu'il met qu'il quitte au 15 juillet et que je reprend le 15 juillet mais voilà j'ai vraiment pas habité dans le logement si ce n'est que 2 semaines .
Je suis un peu perdue je vous avoue. Je voudrai bien reprendre l'appartement mais que tout soit claire ! que je reprend un appartement pas le tien .
Sauriez vous quels sont les procédures que je pourrais mettre en place ? ( assistante social ? .. agence .. ? .. logement social ) sinon clairement je me trouve sans logement car mon employeur m'a dit qu'eux n'ont plus de logement . bibi
8 mai 2020 à 14:06
Je vous ai déjà suggéré de contacter le bailleur. C'est lui qui décide de toute manière, donc vous ne pourrez pas éviter cette étape là.
8 mai 2020 à 16:48
A vrai dire je ne sais pas comment je vais faire mais je vais pouvoir trouver une solution.
Merci encore Valenchantée .