Plantation de fleurs
sissi_1964
-
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheter une maison de vacances en Vendée il y as bientôt 2 ans. Une de voisine nous reproche de ne pas avoir taillé la haie qui est mitoyenne avec son terrain mais avec le confinement nous ne pouvons pas y aller. A t-elle le droit de nous le reprocher ? Deuxième chose elle me reproche d'avoir planté des fleurs le long de son mur de garage qui est mitoyen avec notre terrain, avais je le droit de mettre des fleurs à cet endroit si non que puis je faire pour éviter les problèmes de voisinage avec cette personne ?
sissi
Nous avons acheter une maison de vacances en Vendée il y as bientôt 2 ans. Une de voisine nous reproche de ne pas avoir taillé la haie qui est mitoyenne avec son terrain mais avec le confinement nous ne pouvons pas y aller. A t-elle le droit de nous le reprocher ? Deuxième chose elle me reproche d'avoir planté des fleurs le long de son mur de garage qui est mitoyen avec notre terrain, avais je le droit de mettre des fleurs à cet endroit si non que puis je faire pour éviter les problèmes de voisinage avec cette personne ?
sissi
A voir également:
- Comptabilisation plantations pérennes
- Comptabilisation échéance d'emprunt impayé - Forum Entreprise et sociétés
- Intérêts compte séquestre notaire comptabilisation - Forum compte bancaire
- Comptabilisation vente stock cession fonds commerce ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Comptabilisation compte sequestre - Forum Banque et Crédit
- Remboursement fonds de garantie socama comptabilisation - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Vous devez tailler la haie à la hauteur légale, sinon vous envoyez une entreprise à votre place.
Vous pouvez planter des fleurs chez vous, la voisine n'a rien à dire.
Son garage n'est pas "mitoyen" (= appartient aux 2 ???) il est "en limite de propriété".
Vous devez tailler la haie à la hauteur légale, sinon vous envoyez une entreprise à votre place.
Vous pouvez planter des fleurs chez vous, la voisine n'a rien à dire.
Son garage n'est pas "mitoyen" (= appartient aux 2 ???) il est "en limite de propriété".
" a haie qui est mitoyenne avec son terrain " : cette haie est-elle à cheval sur la limite de propriété ?
Ou bien plantée de votre côté ???
Elle n'est mitoyenne que dans le premier cas !
Et alors elle devrait être entretenue par les deux propriétaires contigus.
Sinon elle est privative et entretenue par vous.
Voir ► https://www.adil56.org/les-relations-voisinage-c19.html
Les plantes installées de votre côté ne doivent juste pas toucher le mur de ce garage.
Ou bien plantée de votre côté ???
Elle n'est mitoyenne que dans le premier cas !
Et alors elle devrait être entretenue par les deux propriétaires contigus.
Sinon elle est privative et entretenue par vous.
Voir ► https://www.adil56.org/les-relations-voisinage-c19.html
Les plantes installées de votre côté ne doivent juste pas toucher le mur de ce garage.