Arrêt chauffage central

Signaler
-
Messages postés
37513
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
-
Bonjour,

J'ai cherché par tout mais je ne trouve pas la règle concernant le chauffage central quand on loue une chambre chez l'habitant. En effet, une personne loue une chambre chez moi. Nous avons un chauffage central par gaz et je l'ai arrêté depuis une semaine vu que l'on est en Mai. La maison est très bien isolée et la température à l'intérieur est 20 degré le jour et la nuit. Aujourd'hui, la locataire nous demande de remettre le chauffage ou lui en fournir un d'appoint. Je n'ai pas envie de le faire car je trouve c'est vraiment pas raisonnable.
Est ce qu'il y a un texte sur ce sujet?
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
5547
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
2 403
BONJOUR
Chauffer au mois de mai est deraisonnable ,surtout compte tenu de la temperature exterieure et interieure de votre logement .
il n'y a aucun texte légal qui vous impose de chauffer hors periode hivernale.
Merci pour votre avis.
Messages postés
63082
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 mai 2020
432
Bonjour,

Citation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32563
La limite supérieure de température de chauffage est réglementairement fixée à 19°C. En conséquence, un chauffage ne permettant pas de dépasser la température moyenne de 19°C dans le logement n'est pas considéré comme défaillant. Il existe un seuil de température minimale à laquelle l'occupant a droit de prétendre, fixé à 18 °C. En cas de surchauffe ou de sous-chauffe, le juge peut notamment prononcer des sanctions (au cas par cas) pour la réparation du préjudice subi par l'occupant.

En fait, la température réglée sur le thermostat est 17 degré mais celle mesuré avec des thermomètres est plutôt entre 19 et 20 degré. Je ne peux pas la baisser plus....
Messages postés
37513
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 090
bonjour
19° c'est bien, mais un thermomètre n'indique pas la T° ressentie, ajoutons un fort taux d'humidité, une grande fenêtre plein nord et vous avez une sensation de froid
Messages postés
63082
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 mai 2020
432
Hello,

J'ajouterai que dans un local à l'isolation défaillante, les calories fichent le camp vers l'extérieur et que même au-dessus de 20° cette fuite peut donner une impression de froid, les calories du corps étant alors soumises aussi à ce mouvement. Quand l’isolation est bonne, ces braves calories, celles du chauffage comme les nôtres, restent avec nous et le confort est bon à 19° mesurés.
Messages postés
37513
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 090 >
Messages postés
63082
Statut
Non membre
Dernière intervention
25 mai 2020

bah autant prêcher dans le désert , seul te T° fait office de loi...
j'ai un truc infaillible si mon nez est froid il fait moins de 19 °
ma station météo me dit 22.2° dans mon bureau mais mon nez me dit 19°, allez 19.5°... vais bientôt fermer la fenêtre....
Dossier à la une