Location meublé et fumeur

HL - Modifié le 17 juin 2020 à 19:19
 Hl - 18 juin 2020 à 22:38
Bonjour,

J’ai récemment loué un logement portant le nom d’étudiant cette résidence loue tout de même des appartements à des salariés ce qui est mon cas. Le logement est meublé et mon contrat est d’une durée déterminée de 5 mois renouvelable (c’est mon choix). Cependant j’ai appris une semaine après mon emménagement qu’il m’était interdit de fumer dans mon logement pour lequel je suis tout de même locataire et qu’on m’a vendu comme logement privé .

On t-il le droit de m’interdit de fumer ?

Bien cordialement,

HL

1 réponse

dany311 Messages postés 20499 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 6 178
17 juin 2020 à 18:45
Bonjour

vous payez un loyer ; vous faites ce que vous voulez chez vous, par contre il ne faut oublier que le fait de fumer va imprégner les meubles et les murs de l'odeur de tabac.
et peut aussi faire ""jaunir "" rapidement les peintures.
donc , lorsque vous partirez , il faudra que l'odeur de tabac ne soit plus présente , sinon vous allez vous retrouver avec une "" note salée "" pour remettre en état.


2
Je vous remercie de votre réponse ils ont écrit dans le « règlement intérieur » de l’appartement « non fumeur » cependant comme étant dans une résidence dite « étudiante » je pensais que cette règle était à respecter comme par exemple les logements du crous. Je fume peu et à la fenêtre mais je ne souhaite pas devoir sortir tout en bas de l’immeuble à chaque cigarette. Pour la remise en état et les frais j’ai toujours fumer dans mes précédents logements sans problème à l’état des lieux je refais systématiquement la peinture de toute façon.

Bien cordialement,
0