Litige location de vacance
Laloma2020
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Bonjour
Ma compagne et moi avons décidé de partir 2 semaines en vacances en Corse avec nos enfants (8 ans) et (14 mois) .
Nous avions loué un petit appartement plutôt sympathique avec vue sur la mer comme était décrit sur l'annonce .
Arrive sur notre lieu de location la vue ete très belle, MAIS ce dernier se trouve au 3ème étage sans ascenseur chose qui n'a pas été préciser dans l'annonce
L'appartement et très petit les loueurs annonce pour 4 personnes je dirais que c'est plutôt pour 2 .
A notre arrivée nous avons eu la surprise de payer en plus une taxe de séjour de 1 euro par jour et par personne adulte .
Suite à cela nous avons décidé d'y passer qu'une nuit et nous avons donc annoncé au loueur que nous resterons pas dans cette apparament trop petit pas adéquat à une famille
Nous avons demandé le remboursement de la location chose qui nous a été refuser .
Je précise que nous avons payé en espece car il ne voulais pas de cheque a notre arrivée.
Quels sont les recours afin que je puisse au moins être remboursé d'une partie de mon séjour avorté chez ces locataires .
Merci
Ma compagne et moi avons décidé de partir 2 semaines en vacances en Corse avec nos enfants (8 ans) et (14 mois) .
Nous avions loué un petit appartement plutôt sympathique avec vue sur la mer comme était décrit sur l'annonce .
Arrive sur notre lieu de location la vue ete très belle, MAIS ce dernier se trouve au 3ème étage sans ascenseur chose qui n'a pas été préciser dans l'annonce
L'appartement et très petit les loueurs annonce pour 4 personnes je dirais que c'est plutôt pour 2 .
A notre arrivée nous avons eu la surprise de payer en plus une taxe de séjour de 1 euro par jour et par personne adulte .
Suite à cela nous avons décidé d'y passer qu'une nuit et nous avons donc annoncé au loueur que nous resterons pas dans cette apparament trop petit pas adéquat à une famille
Nous avons demandé le remboursement de la location chose qui nous a été refuser .
Je précise que nous avons payé en espece car il ne voulais pas de cheque a notre arrivée.
Quels sont les recours afin que je puisse au moins être remboursé d'une partie de mon séjour avorté chez ces locataires .
Merci
A voir également:
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4 réponses
Bonjour,
Vous prétendez qu'il y a eu un défaut d'information, mais je constate également que vous ne vous êtes pas renseigné non plus auprès du loueur (et non locataire).
Si la chose louée est conforme à l'annonce, vous ne pouvez rien réclamer car il n'y a pas eu de tromperie...
La prochaine fois, demandez avant de louer les surfaces détaillées pièce par pièce, des photos, l'étage auquel se situe l'appartement, si il y a un ascenseur, ainsi que tous les autres choses susceptibles de vous faire renoncer !
Cdt
Vous prétendez qu'il y a eu un défaut d'information, mais je constate également que vous ne vous êtes pas renseigné non plus auprès du loueur (et non locataire).
Si la chose louée est conforme à l'annonce, vous ne pouvez rien réclamer car il n'y a pas eu de tromperie...
La prochaine fois, demandez avant de louer les surfaces détaillées pièce par pièce, des photos, l'étage auquel se situe l'appartement, si il y a un ascenseur, ainsi que tous les autres choses susceptibles de vous faire renoncer !
Cdt
Bonjour,
Vous n'avez aucun recours.
Par contre les impôts seraient contents de savoir que cette personne n'accepte que le paiement en espéces
Vous n'avez aucun recours.
Par contre les impôts seraient contents de savoir que cette personne n'accepte que le paiement en espéces
Nous avons échangé avec la propriétaire avant de réserver nous lui avons bien dit que nous avions un bébé qui dit bébé dit pousette et tout le tralala. Et cette personne en aucun cas nous a dit que cette appartement était au 3ème étage et sans ascenseur, nous sommes loin d'être con pour louer un truc pareil avec 2 enfants. Cependant oui nous allons nous referer à la communauté des communes et à l'office du tourisme de la ville car son bien n'est sans doute pas d'éclarer.
Sachez tout de même que logement déclaré ou non, ce sera le problème du propriétaire, cela ne vous remboursera pas la location. Il faut distinguer votre contrat et sa responsabilité vis à vis de l'Etat.
Dans le fond comme déjà dit il n'y a, à priori pas tromperie car vous louez un appartement, tant qu'il est accessible par un escalier, il n'y a aucune obligation de mentionner l'absence d'ascenseur. Et à partir du moment où le contrat est conclu, il n'y a pas de droit de rétractation
Dans le fond comme déjà dit il n'y a, à priori pas tromperie car vous louez un appartement, tant qu'il est accessible par un escalier, il n'y a aucune obligation de mentionner l'absence d'ascenseur. Et à partir du moment où le contrat est conclu, il n'y a pas de droit de rétractation
"nous sommes loin d'être con pour louer un truc pareil avec 2 enfants"
C'est pourtant ce que vous avez fait, puisque vous l'avez été suffisamment pour ne pas poser de question concernant l'accessibilité !
Comme dit, tous les gens qui ont des enfants et qui vivent toute l'année dans des immeubles sans ascenseur apprécieront votre jugement à sa juste valeur...
C'est pourtant ce que vous avez fait, puisque vous l'avez été suffisamment pour ne pas poser de question concernant l'accessibilité !
Comme dit, tous les gens qui ont des enfants et qui vivent toute l'année dans des immeubles sans ascenseur apprécieront votre jugement à sa juste valeur...