Présence d'une Canalisation des eaux usées

Bistou4321 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 17 juin 2020 à 23:12
 dd - 18 juin 2020 à 20:26
Bonjour,

Lors des travaux de terrassement de mon terrain pour la construction d'une maison individuelle، nous avons constaté une canalisation d'eau usée souterraine, qui a bloqué tout le chantier. Cette canalisation appartient à la maison mitoyenne.
Dans notre acte notarial, il n'est indiqué aucune servitude.
J'aimerai savoir quels sont mes droits ? Ai je le droit de la casser ? Si oui, comment le voisin se raccorderait ?

Merci de votre aide

2 réponses

Contacter votre notaire , c’est un vice cacher si c’est le même propriétaire vendeur qui as accordé le passage de cette canalisation.

Que dit les voisins ? on t’il l’historique de la pose de la canalisation ?
1
bonjour

J'aimerai savoir quels sont mes droits ?

de demander sa suppression (sous réserve qu'il n'y ait effectivement aucun titre, y compris par père de famille (encore qu'elle soit discontinue donc non concernée).

Ai je le droit de la casser ?

non.
on ne fait pas "justice" soi-même; les juges n'apprécient pas du tout qu'on leur pique leur job.
0
Bistou4321 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 13:57
Bonjour,
Cette canalisation profite à la maison mitoyenne appartenant à la fille de l'ancien propriétaire du terrai, qui nous a vendu le terrain en question . A ce stade, je n'ai aucune idée sur les titres de père en famille.
Le fait que cette canalisation soit à moitié visible car elle sert à l'étage de la maison voisine, serait pénalisant pour nous?

Merci beaucoup
0
dd > Bistou4321 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
18 juin 2020 à 20:26
C’est un vice caché , que dit votre notaire ??
0