Pompe à chaleur situation litigieuse

Notche - 19 juin 2020 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2020 à 10:43
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec mon propriétaire,
Cela fait maintenant 2ans que je suis dans mon appartement, à mon arrivé il me présente une pompe à chaleur, elle se met à souffler et il décide qu'elle est donc fonctionnelle,
De mon coté je découvre cette pompe et n'y connait absolument rien je pense donc qu'il est de bonne foi et le crois.

Très peu de temps après mon emménagement l'été arrive et je veux utiliser cette pompe qui à priori souffle, mais ni d'air froid, ni d'air chaud juste de l'air malgré tous les réglages fait.
Je lui envois un mail, il passe 2min, met sa main devant, la pompe souffle il me dit sèchement qu'elle fonctionne et repart. De mon coté je vois bien que cette pompe n'est qu'un ventilo rien de plus.

Ne fonctionnant pas, j'ai pas insisté et je l'ai jamais utilisée en 2ans, mais quand je dis jamais c'est jamais.
Je ne savais pas que je devais assurer un entretien annuel (entretenir quelque chose qu'on utilise pas du tout .... voila quoi). Mon proprio ne m'a fournis aucun papier indiquant que la pompe avait été révisée pour mon arrivé. . Un ami dans le domaine est passé chez moi et m'a dit qu'elle était vide.

Je contact donc mon proprio et là ... Il me dit que c'est à moi de faire l'entretien, que j'aurai du le faire 2 fois déjà (il m'en avait jamais parlé) que recharger la pompe sera à mes frais. 400e alors ue je l'ai JAMAIS utilisée et qu'elle ne marchait pas à mon arrivé.. quel recours je peux avoir ? qu'est ce que je peux faire ?...

Merci à vous
Notche

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2020 à 09:38
Bonjour,
La pompe n'a besoin d'aucun entretien. Recharger le gaz est à la charge du propriétaire.
0
Bonjour et merci pour la réactivité :)
Bon bah c'est cool et je fais comment pour lui faire comprendre ? ... d'après lui il a raison et point barre
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 juin 2020 à 10:44
Vous lui imprimez le décret sur la liste des réparations locatives :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

Recharger le gaz n'est pas une menue réparation.

Si il persiste vous saisissez la commission de conciliation
0