On nous demande de régler des charges.
ZBB57
-
BmV Messages postés 98556 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98556 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Des amies et moi même avons été invités à vivre le confinement dans une maison secondaire familiale. Nous avons partager les frais du quotidien. Un mois après le déconfinement la personne qui nous héberger nous demande des régler des charges pour notre hébergement durant les deux mois du covid. D'une hauteur de 100€/mois.
Je suis abasourdi et je me demande si cette demande est l'égal?
Je tiens à préciser que ce qui nous semblez abîmé à était racheter, exemple des verres... Et pour remercier nos hôtes nous leurs avons offert une bouteille de Champagne !
Sommes nous obligés de régler ces charges ? Ou est ce que l'abus de pouvoir ?
Bien à vous
Des amies et moi même avons été invités à vivre le confinement dans une maison secondaire familiale. Nous avons partager les frais du quotidien. Un mois après le déconfinement la personne qui nous héberger nous demande des régler des charges pour notre hébergement durant les deux mois du covid. D'une hauteur de 100€/mois.
Je suis abasourdi et je me demande si cette demande est l'égal?
Je tiens à préciser que ce qui nous semblez abîmé à était racheter, exemple des verres... Et pour remercier nos hôtes nous leurs avons offert une bouteille de Champagne !
Sommes nous obligés de régler ces charges ? Ou est ce que l'abus de pouvoir ?
Bien à vous
A voir également:
- On nous demande de régler des charges.
- Peut-on refuser de signer un règlement intérieur - Guide
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
- Régularisation charges eau froide - Forum Louer un logement
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
4 réponses
C'est non seulement légal, puisque vous avez bénéficié en quelque sorte d'un bail verbal avec un loyer de zéro euros, mais en plus, vous avez évidemment consommé de l'eau, de l'électricité, peut-être du gaz, etc.
Résidence secondaire ou pas.
Au-delà de l'aspect juridique, il y a aussi l'aspect relationnel : si déjà on vous loge gratos, vous n'allez pas en plus exiger que le propriétaire paie à votre place les consommations des fluides utilisés.
Selon le nombre de personnes présentes, la somme ne semble pas forcément scandaleuse.
Résidence secondaire ou pas.
Au-delà de l'aspect juridique, il y a aussi l'aspect relationnel : si déjà on vous loge gratos, vous n'allez pas en plus exiger que le propriétaire paie à votre place les consommations des fluides utilisés.
Selon le nombre de personnes présentes, la somme ne semble pas forcément scandaleuse.
Si vous n'avez pas utilisé d'eau, électricité, de gaz et émis 0 déchets pendant 2 mois, c'est effectivement de l'abus de pouvoir.
Sinon, ça paraît normal...
Sinon, ça paraît normal...
Bien à vois