On nous demande de régler des charges.

ZBB57 - 3 juil. 2020 à 12:29
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juil. 2020 à 14:22
Bonjour,

Des amies et moi même avons été invités à vivre le confinement dans une maison secondaire familiale. Nous avons partager les frais du quotidien. Un mois après le déconfinement la personne qui nous héberger nous demande des régler des charges pour notre hébergement durant les deux mois du covid. D'une hauteur de 100€/mois.
Je suis abasourdi et je me demande si cette demande est l'égal?
Je tiens à préciser que ce qui nous semblez abîmé à était racheter, exemple des verres... Et pour remercier nos hôtes nous leurs avons offert une bouteille de Champagne !
Sommes nous obligés de régler ces charges ? Ou est ce que l'abus de pouvoir ?

Bien à vous

4 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
3 juil. 2020 à 12:42
C'est non seulement légal, puisque vous avez bénéficié en quelque sorte d'un bail verbal avec un loyer de zéro euros, mais en plus, vous avez évidemment consommé de l'eau, de l'électricité, peut-être du gaz, etc.
Résidence secondaire ou pas.

Au-delà de l'aspect juridique, il y a aussi l'aspect relationnel : si déjà on vous loge gratos, vous n'allez pas en plus exiger que le propriétaire paie à votre place les consommations des fluides utilisés.

Selon le nombre de personnes présentes, la somme ne semble pas forcément scandaleuse.
0
J'entends, mais on en avait discuter... Il en était ressorti qu'il ne payer pas d'Electricité ou très peu du à son statut pro. Désolée de vous avoir parues pour une pique assiette, je payerai mon dû ! Mais je ne trouve pas correct qu'on revienne sur ses paroles.
Bien à vois
0
Si vous n'avez pas utilisé d'eau, électricité, de gaz et émis 0 déchets pendant 2 mois, c'est effectivement de l'abus de pouvoir.
Sinon, ça paraît normal...
0
J'ai oublier de préciser que j'ai plusieurs fois demandé si on devait payer les charges et il m'avait répondu non...
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
3 juil. 2020 à 14:22
Certes.
Mais encore une fois, juridiquement ça se défend, relationnellement en revanche, ça va être à vous de voir : vous payez ou vous rappelez qu'on vous avait dit que ce serait totalement gratos.
0