Vice cache façade après achat d’une maison neuve

Haige - 3 juil. 2020 à 13:12
 Haige - 3 juil. 2020 à 22:38
Bonjour,

Nous avons acheté en fin janvier une maison neuve construite en 2015 pour accueillir la naissance de mon premier bébé. Comme nous n’avons aucune connaissance en bâtiment et c’est un prix très conséquent, nous avons payé un expert avant signature pour un control, mais malheureusement cet expert n’a pas pu vu tous les problems que nous avons détectés après signature, voici la liste des défauts:

-1) crépi bon-conforme sans trame
2) le vendeur a fait une réparation local sur une fissure en escalier avec la même couleur de peinture, nous n’avons pas pu voir ça avant l’achat, c’est 1 mois après forte pluie, la réparation apparaisse avec une différente couleur. Je revois tout de suite le rapport de l’expert, dans la photo qu’il a mis, si on zoom, on voit bien la différence
3) sur certaines angles, crépi est déjà décollé.
4) beaucoup de fissure en haut tout au tour de la maison
5) je viens de découvrir hier un trou ( crépi déjà partie) au pied de mur à l’angle. Ce défaut été toujours caché par’ un pot de plant que le’ vendeur a laissé pour le cacher.
6) porte de garage mal poser ( manque’ de vis de fixation, un rail bouge, manque de support latéral aux milieu, la fixation centrale est moutier arrache, la porte peut tomber à tout moment)
7) le sol de douche est très mal étanche, déjà foutu. Chiffrons mal installé

Nous habitons seulement 5 mois, nous découvrons de temps en temps un nouveau défaut. Tous les travaux sauf macon ont été fait en black.

Nous avons payé notre vie pour cette maison magnifiquement déguisé, et aujourd’hui plein de malfaçon et vice cache, certains sont très dangereux, je n’ai plus confiance en le reste et je voudrais passer au tribunal pour annuler la vente, j’en voudrais avoir des conseil des gens qui ont vécu une expérience similaire ou an connaît bien la loi.

Cette histoire a bien pouffé ma santé, je n’arrive pas dormir, financement ça nous coûte tcher si cher de faire les travaux pour les tout réparer, nous avons déjà une lourd dette à payer, un j une bebe à charge. Ce n’est pas possible d’ivestir encore.

Svp, est-ce que qqn peut nous aider?

Merci bcp

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
Modifié le 3 juil. 2020 à 21:44
Bonjour,

Si la maison est neuve, il faut se rapprocher du constructeur pour faire jouer la garantie décennale.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2034#:~:text=Durée%20de%20la%20garantie,ouvrage%20avec%20ou%20sans%20réserves.

Le mieux serait de vous rapprocher de votre notaire, pour lui expliquer, voir ce qu'il peut engager comme procédure.

Appelez votre assurance pour faire venir un expert.

Contactez le défenseur des droits pour vous faire aider

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/saisir-le-defenseur-des-droits

Cordialement
1
Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir répondu si vite, je vais essayer de contacter le défenseur de droit lundi prochain, concernant l’assurance décennal de maçon, j’ai déjà déclenché, attendre un expert, mais tout le’ monde me dit que ça ne va pas aider car l’expert de l'assurance souvent le défend et considère que c’est un défaut esthétique. Mais mon problem est plus loin que ça, car même s’il n’y a pas de fissure, le crépi n’etait Pas fait dans la règle de l’art, je ne sais pas’ si je peux retourner contre le’ proprietaire pour ça sachant que lui est considéré comme réalisateur de tous les travaux payé en black. Concernant le notaire, elle ne fait rien de plus, elle a dit que son travail est déjà fini, il faut voir un avocat.

Nous avons contacté dans un premier temps l’agence immobilier pour une solution aimable, mais le vendeur a tendance de dire qu’ils vont rien’ faire, comment c’est possible de mentir et faire une maison de mauvaise qualité et nous vend avec un prix de lux? Surtout la porte’ de garage est dangereux à tomber à tout moment. Le vendeur s’en fout complètement de notre vie, ça m’a énervé au fond.

Je voudrais savoir comme le vendeur a fait tous les travaux en black sauf le maçon, s’il y a une non conformité ou malfaçon, c’est lui qui est responsable, non? Si je passe au tribunal, je peux gagner et annuler la vente?
0