HLM Porte d'entré d'immeuble !!!

fabdu671 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - Modifié le 30 juin 2020 à 23:02
dna.factory Messages postés 25407 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 3 juil. 2020 à 11:12
Bonjour, je vous écris pour 1 sujet où je ne trouve pas la réponse ! J 'habite un HLM et il y a une 15 zaine d'années mon voisin de palier, s'est fait cambrioler ! Après il ne faut pas s'étonner, la grande porte de l'immeuble en bas était ouverte ! En ce moment, lorsque je rentre une personne mal intentionnée ouvre tous les jours cette porte ! Tout le monde peut rentrer et sortir comme bon semble ! Aussi, si ma femme et moi on travaille, il n'y a personne chez nous !!! Qui va payer lorsque nous serons cambriolé ! Les autres personnes du bâtiment ça n'arrive pas, soit retraité ou il ne bosse pas !!! Quelle loi existe-t-il pour que cette porte soit fermer !! Elle n'est pas là pour rien ! Aussi nous avons un bouton dans nos appartements pour ouvrir en bas lorsque ça sonne ! Aussi, si des filles ou quelqu'un de la famille vient souvent, ils peuvent refaire une clef pour 5 euros ! Mais tout est fait exprès !!!

Que pouvez-vous me conseiller dans mon cas ! Le bailleur informé, on n'entend rien !!!

4 réponses

dna.factory Messages postés 25407 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 12 909
1 juil. 2020 à 07:41
Quelle loi existe-t-il pour que cette porte soit fermer
Aucune, évidemment. Aucune loi n'oblige à fermer sa porte d'entrée, et encore heureux.

Comme indiqué par anemonedemer, vous pouvez demander à votre bailleur de mettre en place un groom ou autre système pour forcer la fermeture, mais comme ça dérangera les prostituées et dealers (enfin, surtout leur clients), ça sera rapidement détérioré.

Coté assurances, faites le point avec votre assurance pour vous être sur que vous êtes toujours assuré si cette porte n'est pas verrouillée, et faites effectivement installer une alarme.
2