Poubelles devant appartement

mikmik75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - 11 juil. 2020 à 19:56
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 12 juil. 2020 à 10:35
Bonjour à tous,

J'ai acheté une studette il y a 3 ans, j'ai eu l'opportunité de devenir propriétaire très jeune puisque j'avais seulement 20 ans. Ma recherche était urgente car je devais rapidement m'installer dans la capitale pour mes études et mon budget ne me permettait d'investir que dans un petit logement. Sans parler de la pression que les agents immobiliers me mettaient et le fait que je n'y connaissais absolument rien, j'ai sur un coup de tête fait une offre sur un petit studio de 12m2 que j'ai trouvé mignon et viable (pas de toilettes sur pallier etc) sans prêter attention à tous les détails qui aujourd'hui me pourrissent la vie... Mon appartement se situe au RDC et donne sur cour. Quand je suis arrivée, j'ai constaté qu'en fait les poubelles ainsi que le conteneur à verre se situait à même pas 2 mètre de ma fenêtre, juste en face en fait (voir photo). Comment vous dire que je n'avais aucune intimité avec tous les passages des gens qui viennent vider leur poubelle, le bruit insupportable du verre qui se casse et cela à n'importe quelle heure... Bref l'horreur, je me suis battue avec le syndic pour déplacer le conteneur à verre alors que c'était une demande totalement justifiée il me semble.
J'ai finalement eu gain de cause mais voilà il reste toujours ces poubelles qui me dérangent, les va et viens des gens qui me rendent folle et le bruit des déchets qui tombent dans la poubelle, l'employé qui est chargé de mettre les poubelle dehors... Je ne suis jamais tranquille je n'en peux plus.

Selon vous est-ce normal que des poubelles soient situées si proches d'un logement ? Odeur, bruit et nuisances qui en découlent ? Je trouve cela totalement inadmissible... Selon l'un des membres du conseil syndical il n'y a pas la place ailleurs (???) alors que bien que la cour ne soit pas énorme, il y a de la place... Je suis à bout je ne sais pas quoi faire et pour le moment je n'ai pas encore les moyens d'aller vivre ailleurs... Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avance et désolée pour cette longue explication
s

2 réponses

Bsr
A Paris c'est la majorité des cas, quand vous habitez sur cour, il faudrait mettre une fenêtre isolante pour le bruit ou revendre.
Les rdc cour ce n'est pas terrible. Froid manque d'intimité bruit, manque luminosité.
Certains s'y habituent, d'autres pas.
Vous pourriez avoir le même pb au 1er quand on les sort le matin et qu'il y a quelques marches dans le hall, vous les entendez ainsi que la porte. Et même l'immeuble d'en face ou mitoyen peut créer des nuisances tous les matins en les sortant.
Ils peuvent les déplacer de quelques centimètres, mais vous aurez toujours le va et vient et leurs rentrées sorties.
0
mikmik75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
Modifié le 11 juil. 2020 à 22:14
Merci pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous et j'en ai pris conscience, mais au delà du bruit et du passage permanent des gens c'est la proximité qu'il y a entre les poubelles et ma fenêtre que je ne trouve pas tolérable. Je ne peux pas ouvrir ma fenêtre sans craindre que ça sente la poubelle. Les déplacer à un endroit différent dans la cour n'est donc pas possible ? A l'heure actuelle ce n'est même pas un local et rien ne prédispose cet endroit pour des poubelles si ce n'est qu'elles sont derrière l'un des 3 bâtiments de l'immeuble et que de fait elles n'apparaissent pas à première vue quand on rentre dans la cour (super alors c'est donc moi qui doit en payer les frais ?) je ne trouve vraiment pas ça juste..
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
12 juil. 2020 à 10:35
bonjour
si vous voyez un emplacement qui ne gene personne et qui eloigne les poubelles de votre fenetre proposez le en AG .
Sinon il va falloir faire avec .
Je pense que ce logement ne vous plait plus et que vous focalisez ce desamour sur les poubelles .votre photo effectivement ne fait pas rever .
0