Je ne souhaite plus vendre ma maison

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Messages postés
25237
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonsoir,
Nous venons de mettre notre maison en vente, et je ne souhaite plus la vendre, et racheter les parts de mon épouse car entre-temps ma femme a demandé le divorce.
Est ce que je peux annuler le mandat exclusif que nous avons fait il y 17 jours ?
Y a-t-il des frais à régler à l’agence ? Il y a eu 2 visites sans proposition pour le moment?
Quelle démarche faut-il suivre ?
Merci à vous
Cordialement

3 réponses

Messages postés
25237
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
9 975
Bonjour,
Il faut surtout le résilier : par courrier RAR à l'agence vous demandez de résilier ce mandat.
Il restera en vigueur jusqu'à la date indiquée sur le mandat (habituellement 3 mois), mais si vous écrivez que vous renoncez à vendre, l'agence va mettre votre dossier au fond du tiroir et ne plus faire visiter votre maison.
Attention : si vous tentez ensuite de vendre en direct à l'un des visiteurs présentés pas l'agence vous devrez payer sa commission.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020

Bonjour, merci pour votre réponse, mais vous n’avez pas bien lu ma demande, car je ne veux plus vendre ma maison. Je tiens à racheter les parts de ma future ex femme puisque nous divorçons maintenant
Merci
Messages postés
25237
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
9 975
Si j'ai lu. relisez ma réponse.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020

Ok. Désolé, j’ai bien vu que l’agence mettrait mon dossier au fond du tiroir, et cela se termine comme cela
Pas de frais de ma part ? Et si l’agence continue les visites ?
Merci à vous
Messages postés
25237
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
9 975
si l'agence continue les visites dans le cadre du mandat et qu'un acquéreur fait une offre, vous serez tenu de vendre.
c'est l'engagement du mandat !
Dossier à la une