Validité de l'engagement financier d'un garant
Louisd
-
10 juil. 2020 à 10:23
Louisd_4748 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 13 juil. 2020 à 11:21
Louisd_4748 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 13 juil. 2020 à 11:21
A voir également:
- Validité de l'engagement financier d'un garant
- Lettre d'engagement - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Validité ticket restaurant 2023 - Guide
- Durée de validité d'un bon au porteur ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
10 juil. 2020 à 12:53
10 juil. 2020 à 12:53
Bonjour
il faudrait voir ce que vous avez signer.
Essayer de faire réagir votre fils, qu'il paye ou quitte le logement
avant que la situation s'aggrave
il faudrait voir ce que vous avez signer.
Essayer de faire réagir votre fils, qu'il paye ou quitte le logement
avant que la situation s'aggrave
Utilisateur anonyme
10 juil. 2020 à 13:28
10 juil. 2020 à 13:28
Bonjour,
Votre fils était mineur, donc vous avez signé le bail, vous êtes le locataire !
Donc vous pouvez donner votre congé (ou menacer votre fils de le donner) et ensuite le bail est résilié.
Votre fils sera expulsé car "sans droits ni titre".
Votre fils était mineur, donc vous avez signé le bail, vous êtes le locataire !
Donc vous pouvez donner votre congé (ou menacer votre fils de le donner) et ensuite le bail est résilié.
Votre fils sera expulsé car "sans droits ni titre".
Louisd_4748
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 juil. 2020 à 11:21
13 juil. 2020 à 11:21
Bonjour. Je vois que votre réponse confirme ce qui m'a été dit.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
Utilisateur anonyme
10 juil. 2020 à 22:03
10 juil. 2020 à 22:03
A mon avis vous êtes le locataire en titre car vous avez signé le bail. Vous n'avez pas signé un acte de cautionnement, donc vous n'êtes pas garant de ce bail.
Votre fils étant maintenant majeur, le bailleur pourrait considérer que vous êtes colocataires.
Votre question de vous sortir de cet engagement = envoyer votre congé et vous serez ainsi sorti du bail et votre fils se débrouillera avec le bailleur.
Votre fils étant maintenant majeur, le bailleur pourrait considérer que vous êtes colocataires.
Votre question de vous sortir de cet engagement = envoyer votre congé et vous serez ainsi sorti du bail et votre fils se débrouillera avec le bailleur.
Louisd_4748
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
10 juil. 2020 à 21:01
10 juil. 2020 à 21:01
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
je me permet de vous redemander quelques précisions car je ne voudrais pas faire d'erreurs en faisant le courrier au propriétaire.
1°) Mon fils était mineur au moment de la signature du contrat de location, soit le 29/11/19, mais il est majeur depuis le mois de Mai. Est ce que je peux toujours être considéré comme le locataire de l'appartement, bien que le contrat soit à son nom et qu'il l'ai signé. Moi je n'ai fait qu'apposer ma signature en dessous de la sienne et de celle du propriétaire.
2°)Est ce qu'un contrat de location intitulé "contrat de location pour locaux non meublés" peut-être considéré comme un bail bien qu'il n'y ai pas de date de fin de location.
3°) Mon nom figure à la ligne nom et adresse du garant mais comme je vous l'avais précisé, il ne m'a été demandé aucun document et n'ai signé aucun engagement. Est ce que cela annule le fait que j'étais considéré comme garant.
j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car j'avoue être un peu dépassé.
Merci à vous
je me permet de vous redemander quelques précisions car je ne voudrais pas faire d'erreurs en faisant le courrier au propriétaire.
1°) Mon fils était mineur au moment de la signature du contrat de location, soit le 29/11/19, mais il est majeur depuis le mois de Mai. Est ce que je peux toujours être considéré comme le locataire de l'appartement, bien que le contrat soit à son nom et qu'il l'ai signé. Moi je n'ai fait qu'apposer ma signature en dessous de la sienne et de celle du propriétaire.
2°)Est ce qu'un contrat de location intitulé "contrat de location pour locaux non meublés" peut-être considéré comme un bail bien qu'il n'y ai pas de date de fin de location.
3°) Mon nom figure à la ligne nom et adresse du garant mais comme je vous l'avais précisé, il ne m'a été demandé aucun document et n'ai signé aucun engagement. Est ce que cela annule le fait que j'étais considéré comme garant.
j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car j'avoue être un peu dépassé.
Merci à vous
13 juil. 2020 à 11:17