Avoir deux logement HLM

Nina - 12 juil. 2020 à 01:38
Gayomi Messages postés 17215 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 juil. 2020 à 09:03
Bonjour,
Je suis fiancé d’une personne qui habite et travaille à Angers et j’habite à Paris, le monsieur a un logement social à sa ville, et moi je fais un demande sur Paris et on veut qu’on vivre ensemble, mais mon fiancé veut il garde son logement parce qu’il travaille à temps partiel là bas.
Ma question est-ce que si j’ai ajouté son nom à ma demande peut-il perdre son logement là bas.

Désolée pour la louange.

Bien cordialement
Nina

1 réponse

Gayomi Messages postés 17215 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 396
12 juil. 2020 à 09:03
est-ce que si j’ai ajouté son nom à ma demande peut-il perdre son logement là bas.
Évidemment! On ne peut pas bénéficier de 2 logements HLM. Il s'agit de logements sociaux suffisamment difficiles à obtenir par les demandeurs et à fournir par les bailleurs sociaux !

Si vous faites une demande de logement ensemble à Paris, il devra, tout comme vous fournir un certain nombre de justificatifs parmi lesquels ses quittances de loyer. Et bien évidemment être ensuite domicilié avec vous à Paris.

S'il ne quitte pas de lui-même son logement à Angers, la supercherie du double logement HLM sera vite découverte et les ennuis ne tarderont pas.
2