Est ce une arnaque svp aider moi

Résolu
Aslineagb - 13 juil. 2020 à 00:46
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 13 juil. 2020 à 10:35
Bonjour,

si vous m’envoyer tôt votre dossier ce dernier vous servira à une réservation et je pourrai ensuite signaler aux autre que mon bien n'es plus d’actualité.

Voici une listes des documents à fournis..

.......... Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire

..... Derniers relevés de salaire (si vous avez un emploi)

..... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)

..............Une lettre manuscrite de votre engagement de réservation.

Cette lettre portera la datte de votre arrivée pour l’intégration

En ce qui concerne le dépôt de garantie des cautions(350€) vous aurez à effectuer un virement de bancaire de compte à compte. après l’opération votre banque vous délivrera une copie (ordre de virement) Cette copie fera l'Office du payement locatif des cautions pour les signatures ; ce que vous aurez à ajouter à votre dossier et m'envoyer le complet afin que j'envoie ses dernière à mon Gestionnaire immobilier pour l’établissement des documents nécessaires de réservation ce que je vous enverrai signé dans un premier temps .
Et lors de la remise des clés le bail sera signé Si mon studio comble totalement a vos attente.

Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, ( choses dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien) Mon gestionnaire financier s'en chargerait de vous rembourser automatiquement sur place la caution déposée.

NB: les loyers vous serons Compter a partie de la datte d'intégration dans le studio .

si d'accord avec mes condition, confirmé moi afin que je vous envoie le Rib pour la préparation du reçu de caution

La caution déposer par un locataire ne reviennent pas pour la porche du propriétaire ce dernier est destiné a un conseiller financier (e) ou un agent immobilier chargé de bail car c'est une garantie locatif remboursable lors de la rupture du contrat et un virement de compte à compte est traçable.

Selon les inscriptions donné par mon gestionnaire immobilier , l'ensemble de Votre dossier y compris la preuve bancaire du dit versement des frais de caution de garantie doivent être déposé en avance avant tout action de déplacement ou autre . Ce qui lui permettra de préparé les copies nécessaires en avance pour une bonne organisation de la remise des clés tous en un seul ultime déplacement.

4 réponses

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
13 juil. 2020 à 01:01
bonjour,

300% sûr que c'est une arnaque !!!!
LAISSEZ TOMBER DE SUITE et ne répondez plus jamais. Coupez immédiatement tout contact avec ces escrocs.

Des preuves ? En voilà :

- Plein de fautes d'orthographe
- Plein de fautes de Français
- Une proposition de "réservation"... illégale (sauf si location saisonnière)
- Des formules NON adaptées au langage de l'immobilier
- Proposition de payer avant de signer le contrat de location : illégal ! on ne paye jamais rien avant d'avoir signé son contrat de location
- Si cette personne a un "gestionnaire immobilier", c'est ce gestionnaire qui s'occupe de la paperasse... d'ailleurs ce "gestionnaire immobilier" devient 4 lignes + loin un "gestionnaire financier" !!
- ... etc.

Si vous voulez savoir comment doit se dérouler une location de résidence principale, je vous engage à lire attentivement un de mes topos en cliquant ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
4
Bonsoir,
Merci énormément je vous remercie du temps que vous avait pris pour me répondre, j’ai faillis tomber dans son piège.
0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392 > Aslineagb
13 juil. 2020 à 01:13
.... Mais vous avez eu heureusement un gros doute et vous avez bien fait de venir chercher ici confirmation !

Lisez bien mon topo et les liens donnés, ça vous aidera à ne pas vous faire avoir par des propriétaires (voire aussi par certaines agences) peu scrupuleux.
Et n'hésitez pas à poser d'autres questions si vous avez besoin :-)

cdt.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
13 juil. 2020 à 00:51
Bonsoir,

Bien sur que c'est une arnaque, on reconnait même la façon d'écrire typique d'Afrique francophone.

Pensez-vous sérieusement que c'est une facon sérieuse de louer un logement ?

Cordialement
3
Bonjour,
merci beaucoup je me disais bien aussi dégoûter !
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
13 juil. 2020 à 00:56
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
13 juil. 2020 à 10:35
bonjour
bravo à grand caribou et djivi38 pour leurs precieux conseils.
0