Grillage et plaque de soubassement

Joion62450 - 12 juil. 2020 à 02:10
 Joion62450 - 12 juil. 2020 à 23:59
Bonjour,
Mon voisin et en train de clôturer sa propriété, et lorsqu'il m'avait parlé de ce projet il y a quelques mois, je lui avais indiqué d'installer des plaques béton pour retenir les gravas/concassés qui sont en limite de propriété et sa terre. Cette indication fessait suite au rehaussement de son terrain et de son allée par rapport au terrain d'origine, je me retrouve donc plus bas que lui, alors que mon terrain n'a pas était rehaussé. Contrairement a ce qu'on c'était dit, il s'apprête a installer uniquement du grillage rigide, sans aucune retenue. N'est il pas dans l'obligation de mettre des plaques de soubassement ou un mur béton pour retenir les gravas/concassés et terre ? Si oui, doit il installer des plaques de soubassement sous son grillage? en limite de propriété ou en retrait (comme il n'a pas voulu que je participe au frais)? Et pour l'écoulement de ses eaux de pluie, sur son terrain maintenant plus haut que le mien, ne doit il pas installé des drains? Car aujourd'hui après étalement de sa terre, la pente de son terrain va vers ma propriété, alors qu'avant sa construction, le terrain était plus bas que le mien? Petite précision les terrains sont des sol argileux d'ou ma peur de l'écoulement des eaux de pluie de son terrain vers le mien.
Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Information complémentaire: la différence de hauteur suite a étalement de terre et mise en place de grava/concassé du terrain voisin se situe entre 20 et 30 cm de plus que le miens.
0