Achat mobil pour location

Signaler
-
 Nathalie -
Bonjour,
Je prends des renseignements sur l'achat d'un Mobil home uniquement pour la mise en location j'hésite à l'acheter à un particulier sur une parcelle dans un camping ou me renseigner chez SIBLU
MERCI DE VOS AVIS ET CONSEILS

2 réponses

Messages postés
9999
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
3 297
Bonjour,

Renseignez-vous longuement !
Car, avec tous les frais (achat du MH, location du terrain, commissions au propriétaire) l'achat d'un MH n'et pas souvent rentable, et je ne vous parle pas des dégradations et des mauvais payeurs.....
D'autre part Siblu vous obligera à changer votre MH d'ici 5 ou 6 ans mais ne s'occupera pas de la vente de l'ancien, et vous aurez beaucoup de difficultés à le vendre d'occasion car très rares sont les terrains acceptant des MH non vendus par eux !
D'accord il vaut mieux que je me dirige vers les particuliers alors
Messages postés
9999
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
3 297 > Nathalie
Peut-être trouverez vous de meilleurs offres auprès de particuliers.....mais faites très attention aux conditions imposées par le propriétaire du terrain : "droit d'entrée", obligations en cas de location, etc....
Pour éviter certains ennuis, il vaut mieux se rendre propriétaire de la parcelle, mais financièrement c'est une toute autre dépense, et il y a très peu de PRL en copropriété.
Messages postés
2471
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
795
Bonjour,

Vous allez au devant de soucis dus aux propriétaires de camping, ils sont devenus de véritables racketteurs, droit d'entrée, % sur locations, % sur vente etc...et si ça ne vous convient pas, il faudra libérer les lieux..pas facile à déplacer ces engins.
Bonjour vous êtes propriétaire de mobil home ?
Messages postés
2471
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
795 > Nathalie
Non, bénévole sur ce forum et si vous cherchez vous y trouverez les problèmes que j'évoque.
>
Messages postés
2471
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Ouï c'est ce que je lis je vais plutôt voir un terrain si j'ai les moyens merci
Dossier à la une