Achat mobil pour location

Nathalie - 15 juil. 2020 à 13:42
 Nathalie - 16 juil. 2020 à 13:11
Bonjour,
Je prends des renseignements sur l'achat d'un Mobil home uniquement pour la mise en location j'hésite à l'acheter à un particulier sur une parcelle dans un camping ou me renseigner chez SIBLU
MERCI DE VOS AVIS ET CONSEILS
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 juil. 2020 à 13:56
Bonjour,

Renseignez-vous longuement !
Car, avec tous les frais (achat du MH, location du terrain, commissions au propriétaire) l'achat d'un MH n'et pas souvent rentable, et je ne vous parle pas des dégradations et des mauvais payeurs.....
D'autre part Siblu vous obligera à changer votre MH d'ici 5 ou 6 ans mais ne s'occupera pas de la vente de l'ancien, et vous aurez beaucoup de difficultés à le vendre d'occasion car très rares sont les terrains acceptant des MH non vendus par eux !
3
D'accord il vaut mieux que je me dirige vers les particuliers alors
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > Nathalie
16 juil. 2020 à 08:02
Peut-être trouverez vous de meilleurs offres auprès de particuliers.....mais faites très attention aux conditions imposées par le propriétaire du terrain : "droit d'entrée", obligations en cas de location, etc....
Pour éviter certains ennuis, il vaut mieux se rendre propriétaire de la parcelle, mais financièrement c'est une toute autre dépense, et il y a très peu de PRL en copropriété.
0