Demande loyer impayé suite erreur quittance de loyer

Lions353 - 16 juil. 2020 à 21:42
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 juil. 2020 à 21:46
Bonjour,


Je vous explique mon problème qui est compliqué, le propriétaire du logement que j'ai quitté il y a 1 mois m'a envoyé une lettre RAR me demandant le loyer du dernier mois selon lui, mon loyer était payé à terme échu, sur les quittance de loyer que je reçois tous les mois depuis 2 ans c'est bien écrit que je paye non loyer du mois en cours.

Il y a plus de 2 ans le loyer était bien payé a terme échu, c'était une agence immobilière qui géré l'appartement. Donc dans la logique je dois bien 1 mois de loyer.

Le problème c'est que mon propriétaire n'a pas fait attention et que toutes les quittance de loyer depuis qu'il a repris l'appartement sont au mois en cour.

Ma question est la suivante :

Légalement, a-t'il le droit de me demander le loyer manquant alors que c'est lui même qui à fait l'erreur sur les quittances de loyer, sachant que je n'occupe plus l'appartement depuis 1 mois?

J'espère que je me suis bien exprimé, pas facile avec ce sujet compliqué.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
16 juil. 2020 à 21:46
Bonsoir,

"Légalement, a-t'il le droit de me demander le loyer manquant alors que c'est lui même qui à fait l'erreur sur les quittances de loyer, sachant que je n'occupe plus l'appartement depuis 1 mois? "

Il a le droit de demander. Vous avez le droit de refuser même si ce n'est pas correct.

Cordialement
0