États des lieux de sortie RAS

Lisa - 16 juil. 2020 à 19:58
 Lisa - 16 juil. 2020 à 20:34
Bonjour,
J'ai fais aujourd'hui mon état des lieux de sortie du logement que je louais depuis 4 ans.

Pendant la vérification de l'appartement le propriétaire a noter quelques léger détails (un joint abîmé, syphon dévisé) mais il a également noté dans les observations des chauses qui était déjà déclarée à l'état des lieux d'entrée (parquet rayée sous la porte d'entree, robinet salle de bain animé)
Il a noté ces elements dans une petite case et à ensuite rayé tous l'état des lieux avec un gros RAS

Du coup je suis un peu perdue...
Est ce que c'est une pratique courante de faire ça?
Et ce que ça signifie que ce qu'il a noté en observation est si mineur qu'il n'en tient pas rigueur ?

Comme je prends un nouvel appartement dans quelques jours j'espère revoir ma caution mais avec ces informations contraires ( rien à signalé vs des chauses signalées) je ne sais pas quoi en penser

Ayant pleins de choses en tête en ce moment j'aimerais m'enlever un poid mental et passer à autre chose en étant fixée.

Merci pour vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 386
16 juil. 2020 à 20:24
bonjour,

de toute façon, d'après ce que vous dites, il ne pourrait vous être reproché que le joint abimé (réparation locative), parce que des retenues sur DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent encore être justifiées par des devis ou des factures : donc ces "choses" (et pas "chauses" !) déjà mentionnées sur votre EDLE ne pourront pas faire l'objet de retenues sur votre DG.

cdt.
0
Merci j'y vois un peu plus clair à présent
Pour le joint je comprendrais qu'il me soit déduit j'ai essayé de le changer moi même mais sans succès même après avec regarder des tutos...
0