Vente de parcelles à l'insu du ayants droits / Congo

Nadada1 - Modifié le 16 juil. 2020 à 07:33
 Lectoure - 16 juil. 2020 à 09:13
Bonjour, mon père avait épousé une deuxième femme légitimement mon père avait une parcelle mais après 10ans ils se sont séparés mais la femme ne voulais pas libéré la maison vu que mon père était en voyage donc ils ont fait séparation ça fait maintenant 10ans aussi mais la femme resté tjrs à la maison pcq il voulait son droit et après la femme il a eu un autre mari pour faire entré dans la même maison sans que mon père sache et mon père est décédé nous les enfants nous réclamons notre parcelle mais la 2e femme veut qu'on lui donne 50% or elle n:a pas des enfants avec mon père et elle a modifié le livret en enlevant nos noms pour laissé seulement de elle et notre défunt père nous avons peur parce que elle peut vendre la parcelle sans nous dire qu'est ce que on peut faire et que dit la loi congolais pour cette affaire de communauté de bien ?

2 réponses

et elle a modifié le livret en enlevant nos noms pour laissé seulement de elle et notre défunt père

Elle n'a rien modifié du tout.

Ce livret de famille ne correspond qu'à leur situation matrimoniale, n'y figure que le mariage de ce couple et les enfants qui sont nés de ce couple.
Vous n'êtes pas nés de ce mariage, cette épouse n'est pas votre mère, donc vous n'avez jamais figuré sur ce livret de famille.
Pour le reste, on ne peut pas vous répondre sur un forum français, il vous appartient de saisir un notaire de votre pays qui vous donnera des explications utiles et nécessaires pour traiter la succession de votre père, munis de son acte de décès, ses actes de mariage, des jugements de divorce, vos actes de naissance, des titres de propriété.
Si votre père était propriétaire, personne ne peut vendre sans l'accord de tous les héritiers.
1
Vous etes sur un forum français
Nous ne connaissons pas les lois congolaises
Vo8ur un avocat de votre pays
0