Retenue sur dépôt de garantie

Alexis - 16 juil. 2020 à 17:30
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juil. 2020 à 18:03
Bonjour,
Suite à l'état des lieux qui a était fait le 30 mai, avec une mention pelouse et haie à coupé.
Bien sur ce n'était pas à 1m de haut mais pas tondu depuis 1 semain.
Je me suis proposé de tondre et de venir faire la avec un refus du propri9en me disant qu'il allé s'en occuper.
En recevant le chèque de cotion il y a une retenu de 300€pour tonte debroussaillagevet et enlèvement déchetterie.
Ce qui me gêne c'est que le devis date du 23 juin soit 23 jours après ma sortie.
Puis-je contenter le devis ?
Ou je ne peut rien faire
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
16 juil. 2020 à 17:36
bonjour,

23 jours après le rendu des clés n'est pas excessif pour une date de devis... d'autant qu'en cas de retenues sur DG (DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution" ni encore moins "cotion" !) un bailleur dispose de 2 mois à partir du rendu des clés pour restituer le solde du DG.

"Puis-je contenter le devis ? "
"contenter" ??? ---> "contester" ça sera mieux !
Pas pour cette raison de date qui vous semble tardive.


cdt.
0
Oui contesté
0
Oui mais la il s'agit d'une tonte de pelouse et la pelouse pousse du coup le devis aurait était loin élevés 20 jours avant non ?
0
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Alexis
16 juil. 2020 à 18:03
Alors, contestez ce devis pour la somme demandée que vous trouvez excessive.... en joignant à votre réclamation un devis d'un montant inférieur... si vous trouvez un professionnel qui accepterait d'en faire un sans avoir vu le travail à faire.... puisque l'herbe a repoussé depuis la tonte du bailleur ET que vous ne pouvez pas lui montrer pour la bonne raison que vous n'avez plus accès à votre ancien logement.
0
Le bailleur dispose de deux mois pour faire établir les devis!.
Il n'y a donc aucune contestation possible
0