Clé d'accès au local vélo

sars - 16 juil. 2020 à 12:31
Gayomi Messages postés 18908 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 juil. 2020 à 15:47
Bonjour,
Mon mari et moi sommes propriétaires de l'appartement dans lequel nous vivons et avons récemment acquis des vélos que nous souhaitons donc logiquement ranger dans le local à vélos de notre immeuble.
Toutefois, nous ne disposons pas de la clé de ce local puisqu'elle ne nous avait pas été remise au moment de l'achat (il y a 3ans) et tentons aujourd'hui par tous les moyens d'en récupérer une auprès de notre syndic qui semble incapable de nous aider et nous a renvoyé vers le vendeur.
Nous aimerions donc savoir qui est dans l'obligation légale de nous fournir au moins une clé, si la carte de propriété pour la clé de ce locale doit aussi nous être remise (pour reproduction à nos frais)...
Merci par avance !!

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
Modifié le 16 juil. 2020 à 13:02
bonjour
s'agissant d'un local commun c'est le syndic qui doit vous fournir les moyens de penetrer dans ce local. il doit vous fournir les clefs .la reproduction des clefs est à votre charge .

vu l'ignorance de votre syndic demander à un autre copropriétaire ( selon le type de clef ce sera possible ou pas) de vous preter la sienne pour la faire reproduire .

s'agit il vraiment d'une clef specifique ? dans mon immeuble c'est la clef de l'appartement qui ouvre tous les locaux communs ( vélos,poubelle,local poussette )
4
Merci pour votre réponse, le syndic nous avait justement renvoyés vers un copropriétaire pour lui emprunter sa clef et la reproduire mais après renseignements, la reproduction m'aurait coûtée 125€ l'unité car pas de carte de propriétaire... je supposais donc que le syndic avait la carte en question mais pas de retour....
Il s'agit bien d'une clef spécifique au local malheureusement
1