Prix négocié avec cave mais pas de cave dans le compromis

Elia - 17 juil. 2020 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2020 à 10:00
Bonjour,

Mon compagnon et moi même sommes sur le point de signer un compromis de vente pour un appartement 3 pièces de 61m2. Il est situé dans l'ouest parisien petite couronne. Nous l'avons visité à 2 reprises, à ce moment là, la fiche descriptive de l'appartement remise lors des visites montre bien "Cave = 1". Nous avons demandé à chaque fois de voir la cave mais l'agent immobilier nous dis qu'elle n'a pas les clés. Mais qu'une cave est une cave et que de toute façon elle sont pas très grande en région parisienne.

Bref, le bien nous plaît beaucoup, nous arrivons à négocier une baisse de 3,5%. Très contents, nous fixons une date pour la signature du compromis (elle est demain à 11h). Or, aujourd'hui après réception des éléments pour relecture avant signature demain, je m'aperçois que la cave n'est mentionnée nulle part. J'appelle tout de suite l'agent qui me dis que justement elle comptait m'en parler demain à la signature mais qu'elle s'est trompé quand elle a établi la fiche mais qu'en effet il n'y a pas de cave.

Que peut on faire ?
Sachant que les caves font 3m2 dans l'immeuble. Je crois que nous pouvons demander 6000€ de moins. Nous sommes preneurs d'avis étant donné que c'est notre premier achat.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 10:00
Bonjour,
Vous pouvez demander un rabais mais pas forcément l'obtenir.
Vous pouvez aussi renoncer et acheter ailleurs.
1
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
17 juil. 2020 à 08:43
bonjour
ce qui compte ce sont les écrits à partir du moment ou vous n'avez signé aucun document mentionnant une cave vous ne pouvez que demander à l'agent immobilier de faire un geste car il aurait du se renseigner avant !
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
17 juil. 2020 à 09:52
Bonjour

Vous ne pouvez rien demander à priori , vous souhaitez toujours acheter à ce prix ou non, vous pouvez essayer de re négocier ( le vendeur peut refuser ) , vous pouvez demander à l'agence de baisser ses honoraires ...
Au final, vous pourriez également poursuivre l'agence pour publicité mensongère mais il faudra de la patience et calculer / prouver un préjudice


0