Attestation d'hébergement explication
krishnamu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
-
16 juil. 2020 à 16:08
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 16 juil. 2020 à 17:49
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 16 juil. 2020 à 17:49
A voir également:
- Attestation d'hébergement explication
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation d'hébergement pour mon fils pdf - Guide
- Attestation d'hébergement avec participation aux frais - Forum Louer un logement
- Reponse a une demande d'explication pour mauvais comportement - Forum Entreprise et sociétés
14 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
16 juil. 2020 à 16:11
16 juil. 2020 à 16:11
Bonjour,
Ce n'est pas le bailleur le souci, vous êtes chez vous, vous accueillez qui vous voulez.
Par contre si vous percevez des prestations de la CAF, là ça va jouer... APL ? RSA ?
Cordialement
Ce n'est pas le bailleur le souci, vous êtes chez vous, vous accueillez qui vous voulez.
Par contre si vous percevez des prestations de la CAF, là ça va jouer... APL ? RSA ?
Cordialement
krishnamu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
Modifié le 16 juil. 2020 à 16:19
Modifié le 16 juil. 2020 à 16:19
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, j'ai juste les apl mais étant donnée qu'elle ne paye aucunement le loyer quel risque peut-il avoir ?
Sinon j'avais penser à lui dire de faire une "fausse" réservation d'un un hotel pour justifier d'un domicile et qu'elles viennent après, je sais ce n'est pas très "juste" mais c'est réellement pour l'aider, elle et en stress par rapport au fait de ne pas pouvoir venir étudier, je trouve ça dommage, les étrangers ne savent pas forcement que le crous faut s'y prendre bien en avance quoi....
C'est vraiment pour qu'elle puise juste avoir son visa d'entrer, elle et bien en master à l'université mais juste niveau logement compliquer quoi
Sinon j'avais penser à lui dire de faire une "fausse" réservation d'un un hotel pour justifier d'un domicile et qu'elles viennent après, je sais ce n'est pas très "juste" mais c'est réellement pour l'aider, elle et en stress par rapport au fait de ne pas pouvoir venir étudier, je trouve ça dommage, les étrangers ne savent pas forcement que le crous faut s'y prendre bien en avance quoi....
C'est vraiment pour qu'elle puise juste avoir son visa d'entrer, elle et bien en master à l'université mais juste niveau logement compliquer quoi
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
16 juil. 2020 à 16:20
16 juil. 2020 à 16:20
"j'ai juste les apl mais étant donnée qu'elle ne paye aucunement le loyer quel risque peut-il avoir ? "
Allez savoir ce qu'elle fera de l'attestation, elle va forcément la diffuser... à qui ???
Et en cas de contrôle CAF... bim !
A votre place je l'hébergerai mais je ne ferai pas d'attestation. Elle peut se domicilier dans un CCAS.
Cordialement
Allez savoir ce qu'elle fera de l'attestation, elle va forcément la diffuser... à qui ???
Et en cas de contrôle CAF... bim !
A votre place je l'hébergerai mais je ne ferai pas d'attestation. Elle peut se domicilier dans un CCAS.
Cordialement
krishnamu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
Modifié le 16 juil. 2020 à 16:22
Modifié le 16 juil. 2020 à 16:22
merci je vais me renseigner pour le CCAS, vous avez raison, je veux juste l'aider pour avoir son visa d'entrer puis 1 mois ou 2 le temps qu'elle trouve un appartement, il faudrait que je contacte le ccas de ma ville ? comment cela ce passerai ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
16 juil. 2020 à 16:34
16 juil. 2020 à 16:34
" il faudrait que je contacte le ccas de ma ville ? comment cela ce passerai ? "
Ah non pas vous, elle doit le faire elle-même !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317
Cordialement
Ah non pas vous, elle doit le faire elle-même !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317
Cordialement
krishnamu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 17:08
16 juil. 2020 à 17:08
ça sera difficile étant donnée qu'elle ne pourras pas avoir d'entretien....
le booking ça fonctionnerai pas ?
le booking ça fonctionnerai pas ?
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
16 juil. 2020 à 17:12
16 juil. 2020 à 17:12
"ça sera difficile étant donnée qu'elle ne pourras pas avoir d'entretien.... "
Ah bon pourquoi ?
"le booking ça fonctionnerai pas ? "
Je ne sais pas ce qu'est le booking.
Cordialement
Ah bon pourquoi ?
"le booking ça fonctionnerai pas ? "
Je ne sais pas ce qu'est le booking.
Cordialement
krishnamu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 17:13
16 juil. 2020 à 17:13
sans attestation d'hébergement ou un logement étudiant elle ne peu pas se rendre sur le territoire français, ne peut pas avoir un visa d'entrée malgré qu'elle a était accepter à l'université.
Réservation d'hôtel si il demande pas de payer en avance quoi
Réservation d'hôtel si il demande pas de payer en avance quoi
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
16 juil. 2020 à 17:18
16 juil. 2020 à 17:18
"sans attestation d'hébergement ou un logement étudiant elle ne peu pas se rendre sur le territoire français, ne peut pas avoir un visa d'entrée malgré qu'elle a était accepter à l'université. "
Ah elle n'est pas déjà en France... il fallait le dire.
"Réservation d'hôtel si il demande pas de payer en avance quoi "
Je ne vois pas le rapport entre une domiciliation et un hôtel ? Ce n'est pas une domiciliation.
Cdt
Ah elle n'est pas déjà en France... il fallait le dire.
"Réservation d'hôtel si il demande pas de payer en avance quoi "
Je ne vois pas le rapport entre une domiciliation et un hôtel ? Ce n'est pas une domiciliation.
Cdt
krishnamu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 17:27
16 juil. 2020 à 17:27
Pour rentrer sur le territoire français elle a besoin d'une preuve comme quoi elle résidera pas à la rue en gros, une preuve ou elle vivra, chambre étudiante ect
pour la domiciliation, elle ne peut pas aller à l'entretien qui et obligatoire si elle ne peut pas rentrer sur le territoire français, pour rentrer sur le territoire français elle a besoin de montré ou elle dormira simplement pour avoir le visa d'ou le problème;
Si je lui donne l'attestation d'hébergement je pourrais avoir un problème avec la caf alors quelle payera aucun loyer.
Impossible de ce faire domicilier au ccas car impossible d'avoir un entretien avec eux si elle ne peu pas les rencontrer
pour la domiciliation, elle ne peut pas aller à l'entretien qui et obligatoire si elle ne peut pas rentrer sur le territoire français, pour rentrer sur le territoire français elle a besoin de montré ou elle dormira simplement pour avoir le visa d'ou le problème;
Si je lui donne l'attestation d'hébergement je pourrais avoir un problème avec la caf alors quelle payera aucun loyer.
Impossible de ce faire domicilier au ccas car impossible d'avoir un entretien avec eux si elle ne peu pas les rencontrer
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
Modifié le 16 juil. 2020 à 17:33
Modifié le 16 juil. 2020 à 17:33
"Pour rentrer sur le territoire français elle a besoin d'une preuve comme quoi elle résidera pas à la rue en gros, une preuve ou elle vivra, chambre étudiante ect
Impossible de ce faire domicilier au ccas car impossible d'avoir un entretien avec eux si elle ne peu pas les rencontrer "
Bien résumé.
Pourquoi ne pas l'accueillir, faire l'attestation et qu'elle travaille notamment si vous avez une perte d'APL, pour compenser?
Cordialement
Impossible de ce faire domicilier au ccas car impossible d'avoir un entretien avec eux si elle ne peu pas les rencontrer "
Bien résumé.
Pourquoi ne pas l'accueillir, faire l'attestation et qu'elle travaille notamment si vous avez une perte d'APL, pour compenser?
Cordialement
krishnamu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 17:38
16 juil. 2020 à 17:38
Car alors elle ne serais plus héberger mais collocataire ça changerai beaucoup de chose, et je pense pas qu'on puise faire cela dans un logement de l'Etat, social quoi
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
16 juil. 2020 à 17:49
16 juil. 2020 à 17:49
bonjour,
et avez-vous pensé que si vous l'hébergiez gratuitement... elle(il) pourrait s'éterniser chez vous et ne jamais vouloir quitter un logement gratos ????
et avez-vous pensé que si vous l'hébergiez gratuitement... elle(il) pourrait s'éterniser chez vous et ne jamais vouloir quitter un logement gratos ????
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
16 juil. 2020 à 17:45
16 juil. 2020 à 17:45
"Car alors elle ne serais plus héberger mais collocataire"
Colocataire ... son nom serait sur le bail. Ce dont il n'a jamais été question. La CAF va suspecter un concubinage plutôt...
Cordialement
Colocataire ... son nom serait sur le bail. Ce dont il n'a jamais été question. La CAF va suspecter un concubinage plutôt...
Cordialement
krishnamu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
16 juil. 2020 à 17:48
16 juil. 2020 à 17:48
Bref impossible de donnée l'attestation au risque de perdre la caf donc j'essayerais de voir si il y'a d'autre solution, merci encore