Achat d'un bien en residence secondaire pour moi et principale pour Mme

Bonjour,

Avec ma conjointe nous souhaiterions acheter une maison, jusque la pas de soucis.

La, ou ça deviens un peu plus épineux, c'est que je suis déjà propriétaire d'une maison que je souhaite gardé comme résidence principale car celle ci m'avantage dans ma vie professionnelle (je fait du grand déplacement et la localisation du nouveau bien me ferait passé en local sur certains site d'intervention si j'y était déclaré comme résidence principale, ce qui ne m' intéresse absolument pas ^^).

Donc dans l'absolu est il possible d'acheté un bien a deux même si pour l'un c'est une résidence principale et pour l'autre une résidence secondaire ?

par avance merci de vos réponse et avis.

Cordialement

Kevin

4 réponses

  1. Vous êtes mariés ou pacsés?
    0
    1. Bonjour,

      Ni l'un ni l'autre. je suis divorcé avec deux enfant dont j'ai la garde un we sur deux , et Mme séparée avec deux enfant également en garde alternée.
      0
      1. Bonjour
        Je suis exactement dans le même cas que vous. Avez vous solutionner cette question svp ?
        Merci beaucoup
        Isabelle
        0
        1. Bonjour
          Madame séparée: c'est-à-dire? Séparée de qui?
          0