Voisinage et lois [Résolu]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
-
Bonjour,
J'habite au bord de la rivière dans un site bucolique où les cygnes et oiseaux sont au paradis. Mon voisin agriculteur possède 2 champs à côté de ma maison où il cultive le maïs ou autre; il vient de me remettre le projet avec plan à l'appui d'une immense serre de 5 m de haut et celle-ci va longer mon jardin. Donc la vue sera bouchée par ce mur vert et va dénaturer le site. D'autres voisins sont contre ce projet.
Dans la serre seront cultivés des kiwis rouges.
J'aimerai savoir s'il a le droit de la mettre à cet endroit avec une telle surface et hauteur et longueur. Merci de votre réponse

4 réponses

Messages postés
22378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
5 341
Bonjour

J'aimerai savoir s'il a le droit de la mettre à cet endroit avec une telle surface et hauteur et longueur.

Les réponses se trouvent dans le PLU de la commune. Vous pouvez demander ce qu'il en est auprès de la commune.

Messages postés
22378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
5 341
Pour info, les serres de plus de 4 m de hauteur sont soumises à permis de construire. Vérifiez auprès de la commune les règles d'implantation et s'il existe également des règles d'éloignement par rapport aux habitations.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020

Merci Josh, je vais me renseigner auprès de la commune, voir ce fameux PLU .

Si j'ai d'autres questions, vous me reverrez, façon de parler. En attendant bon w-e
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020

Merci Josh, je me renseigne sur cette nouvelle info. Pas évident de trouver rapidement quelqu'un dans les administrations mais je ne désespère pas.

Bon lundi à vous
Dossier à la une