Violation de domicile ?

Jetuil - 20 juil. 2020 à 07:41
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 juil. 2020 à 07:47
Bonjour,
Je voudrais savoir de manière claire si ma situation vaut un dépôt de plainte ..
Actuellement en conflit avec mon ex propriétaire pour diverses raisons, notre bail touchant à sa fin (meublé 1an) nous avons trouvé une maison a retaper, donc nous ne pouvions pas toujours assuré les visites de notre logement mis en vente.
Nous sommes partis un weekend pour faire des travaux, une visite était prévue le samedi matin , le propriétaire devait s'en occuper mais le soucis c'est que celui ci est venue avec son épouse pour la fameuse visite et celle ci a envoyé un SMS à mon mari dans la soirée en nous disant qu'elle a fait le ménage (que j'avais fait évidemment en prévision de la visite) , il a réparer des babioles dans la maison, a remonter une caisse en bois qui était dans la cave etc ... Donc en gros ils ont fait toutes les pièces de la maison , plutôt moyen hein !!
Que dois je faire ??

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 juil. 2020 à 07:47
Bonjour,

"une visite était prévue le samedi matin , le propriétaire devait s'en occuper "

Vous semblez non seulement être au courant mais avoir donné votre consentement pour que le bailleur gère la visite. Vous ne pouvez pas lui reprocher d'avoir valorisé son bien pour la visite !

"Que dois je faire ?"
Rien de spécial, sauf peut-être vous positionner clairement. Soit vous êtes d'accord soit vous ne l'êtes pas mais ca ne peut pas être au milieu !

Cordialement
1