Chien du voisin

Signaler
-
 Xaros -
Bonjour,
Nous sommes partis manger en famille ce dimanche et lorsque nous sommes rentrés notre chienne qui est en chaleur était coller avec le chien du voisin malgré notre terrain clôturé. Pouvez vous m aider car la propriétaire du chien ne veut rien savoir
Merçi aux personnes qui pourront m'aider

4 réponses

Vous aider à quoi? C'est la nature...
On ne laisse jamais une chienne en chaleur seule dans un jardin si on ne veut pas de saillie!! On la laisse chez soi!
> Lectoure
Donc si je comprend bien vous voulez que j enferme ma chienne dans la maison quand je pars de chez moi.
Oui enfin je suis quand même libre de la laisser ma chienne en liberté dans mon terrain sachant qu'il est clôturé
Bien sûr
Mais ne vous plaignez pas de ce qui va lui arriver
Vous ne semblez pas vous y connaitre beaucoup en chien
Les chaleurs dune femelle sont senties par les mâles des centaines de mètres à la Ronde
Alors à moins de mettre un écriteau tous les 6 mois " attention chienne en valeur a telle adresse" sur tous les poteaux et arbres de la ville. Pour prevenir tous les propriétaires de mâles.....vous!aurez des chiots tous les ans!!
> Lectoure
Oui d accord mes le propriétaire du chien est sensé le tenir en laisse lorsqu'il sort de chez lui
> Alex56
En ville oui
Aucun juge ne condamnera pour ce motif puisque la chienne etait en chaleur
Ce sera 50/50
Si vous ne voulez pas de saillie faites la steriliser
Messages postés
36852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
2 468
Salut,

Quel est votre question ?
Messages postés
1184
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
370
Bonjour,

Qu'attendez vous du propriétaire du chien?
Bah que si ma chienne a vraiment été prise et que je dois l emmèner au vétérinaire qu elle paye les frais.
> Alex56
Et si elle a des chiots comment prouver quils dont bien de cette saillie??
Messages postés
78932
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2020
11 259
" que je dois l emmèner au vétérinaire " : et pourquoi ça ?
Sauf erreur de mon ignorance, être pleine, pour une chienne, ce n'est pas une maladie ....

Il faudra aussi pouvoir prouver que la faute incombe au propriétaire en question et que le coup ne vient pas d'un inconnu de passage.

Et au-delà, et surtout, pour limiter les risques et en cas d'absolue nécessité, il vaudrait bien mieux, du coup, de l'emmener chez le vétérinaire....
Bonjour,

Quoi qu'il en soit, vous n'avez aucune preuve que les chiots viendront de l'acte de ce chien. Inutile de tenter quoi que ce soit, si votre voisin n'est pas de bonne foi pour vous aider vous n'aurez rien.

Cordialement
Dossier à la une