Chien du voisin

Alex56 - 19 juil. 2020 à 21:18
 Xaros - 20 juil. 2020 à 15:50
Bonjour,
Nous sommes partis manger en famille ce dimanche et lorsque nous sommes rentrés notre chienne qui est en chaleur était coller avec le chien du voisin malgré notre terrain clôturé. Pouvez vous m aider car la propriétaire du chien ne veut rien savoir
Merçi aux personnes qui pourront m'aider

4 réponses

Vous aider à quoi? C'est la nature...
On ne laisse jamais une chienne en chaleur seule dans un jardin si on ne veut pas de saillie!! On la laisse chez soi!
1
Oui cé la nature mes il existe bien une loi pour que le chien du voisin n a pas à venir sur notre terrain sachant qu'il est grillagé
0
Lectoure > Alex56
19 juil. 2020 à 21:26
Nimporte quel chien pouvait sauter le grillage pour saillir votre chienne.. que ce soit celui du voisin ou un animal qui la sentie depuis un km!!
Ne JAMAIS laisser seule une chienne ayant ses chaleurs à l'extérieur!
1
Oui enfin je suis quand même libre de la laisser ma chienne en liberté dans mon terrain sachant qu'il est clôturé
0
Bien sûr
Mais ne vous plaignez pas de ce qui va lui arriver
Vous ne semblez pas vous y connaitre beaucoup en chien
Les chaleurs dune femelle sont senties par les mâles des centaines de mètres à la Ronde
Alors à moins de mettre un écriteau tous les 6 mois " attention chienne en valeur a telle adresse" sur tous les poteaux et arbres de la ville. Pour prevenir tous les propriétaires de mâles.....vous!aurez des chiots tous les ans!!
0
Alex56 > Lectoure
19 juil. 2020 à 21:52
Donc si je comprend bien vous voulez que j enferme ma chienne dans la maison quand je pars de chez moi.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
19 juil. 2020 à 21:19
Salut,

Quel est votre question ?
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
19 juil. 2020 à 21:43
Bonjour,

Qu'attendez vous du propriétaire du chien?
0
Bah que si ma chienne a vraiment été prise et que je dois l emmèner au vétérinaire qu elle paye les frais.
0
Lectoure > Alex56
20 juil. 2020 à 06:37
Et si elle a des chiots comment prouver quils dont bien de cette saillie??
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
19 juil. 2020 à 23:05
" que je dois l emmèner au vétérinaire " : et pourquoi ça ?
Sauf erreur de mon ignorance, être pleine, pour une chienne, ce n'est pas une maladie ....

Il faudra aussi pouvoir prouver que la faute incombe au propriétaire en question et que le coup ne vient pas d'un inconnu de passage.

Et au-delà, et surtout, pour limiter les risques et en cas d'absolue nécessité, il vaudrait bien mieux, du coup, de l'emmener chez le vétérinaire....
0
Bonjour,

Quoi qu'il en soit, vous n'avez aucune preuve que les chiots viendront de l'acte de ce chien. Inutile de tenter quoi que ce soit, si votre voisin n'est pas de bonne foi pour vous aider vous n'aurez rien.

Cordialement
0