Conseil agence immobilière pour vente d'un bien

araiquantum43 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 08:58
araiquantum43 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 11:26
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens prendre des conseils pour la vente d'une maison.

Je souhaite vendre une maison et je pensais prendre plusieurs agences immobilières pour cela.

J'ai déjà des contacts avec une responsable d'une agence qui me propose un mandat exclusif, argumentant que si elle n'avait pas l'exclusivité, elle ne viendrait pas faire de photos (je les lui fournirais), elle ne ferais pas de visite virtuelle et ne se déplacerai pour les visites que si elle est sur de son prospect.

Du coup je suis un peu septique face à cette démarche et me dit que peut être, c'est une erreur de prendre plusieurs agences car s'il n'ont pas l'exclusivité, ils ne vont pas s'occuper correctement de la vente de ma maison.

Qu'en pensez vous ? J'aurais besoin d'avis sur l'exclusivité de mandat.

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2020 à 09:14
Bonjour,
Les agences ont chacune leur stratégie.
Si vous êtes au "bon" prix : peu importe, le bien sera vendu.
Vous pouvez même le vendre vous-mêmes en direct (internet est très utile ...) mais encore faut-il que le mandat le permette.

En tant qu'acheteur, voir la même maison sur plusieurs agences, avec en plus des prix différents, et pendant plus de 3 mois ... c'est une TRES mauvaise image.

Il vous faut surtout un notaire attentif.
0
araiquantum43 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 10:17
Merci pour votre réponse

Pour le prix je vais la mettre au prix du marché et donner le même prix aux agences

Pourquoi vous dites "avoir un notaire attentif" ?

Merci
0
Votre notaire doit pouvoir réagir à vos demandes, et vous conseiller pour vous éviter de signer n'importe quoi.
Sachez qu'une fois que vous avez accepté une offre, vous ne pouvez plus vous dédire.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782 > Utilisateur anonyme
Modifié le 20 juil. 2020 à 11:09
bonjour anemone

je reste toujours très surpris de ton conseil systématique de demander conseil au notaire : mais qu'est ce qu'il en a battre de la problématique des mandats de vente ? et si cette étude qui fait aussi agence immobilière, tu l'envoie chez un concurrent ,?

pour le reste je te rejoints: le m^me bien avec des caractéristiques différentes et un prix différent dans plusieurs agences: très mauvais pour le bien ; ça veut dire en fait : "achetez moi vite, je suis négociable ..."

bonne journée
0
Utilisateur anonyme > kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
20 juil. 2020 à 11:13
C'est systématique parce que je n'y vois que des avantages et aucun inconvénient.
ce n'est pas le mandat de vente sur lequel il faut le solliciter, c'est sur les offres, compromis et autres documents que l'agence va présenter à la signature du vendeur et pour lesquelles il faut parfois un oeil averti pour déceler les pièges.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié le 20 juil. 2020 à 10:28
bonjour

vous pouvez donner un mandat exclusif mais indiquez lui et soyez ferme que si dans les 3 mois elle n'a pas signé un compromis vous lui retirez le mandat .

le plus important est la determinatin du prix juste et là voyez plusieurs avis ,la strategie concernant le prix est variable à vous d'arbitrer entre les agences ,surtout si le type de bien ou la region rendent la vente difficile.
0
araiquantum43 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 11:26
C'est un joli bien par rapport à la région, j'ai demandé (payé) conseil et évaluation auprès de plusieurs prestataires, dont mon notaire et tous sont tombés sur la même fourchette. Je vais donc fixé un prix de vente dans cette fourchette et donné ce même prix aux différentes agences

En tout cas merci pour vos conseils.
0