Conseil agence immobilière pour vente d'un bien
araiquantum43
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
-
20 juil. 2020 à 08:58
araiquantum43 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 11:26
araiquantum43 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 11:26
A voir également:
- Conseil agence immobilière pour vente d'un bien
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
20 juil. 2020 à 09:14
20 juil. 2020 à 09:14
Bonjour,
Les agences ont chacune leur stratégie.
Si vous êtes au "bon" prix : peu importe, le bien sera vendu.
Vous pouvez même le vendre vous-mêmes en direct (internet est très utile ...) mais encore faut-il que le mandat le permette.
En tant qu'acheteur, voir la même maison sur plusieurs agences, avec en plus des prix différents, et pendant plus de 3 mois ... c'est une TRES mauvaise image.
Il vous faut surtout un notaire attentif.
Les agences ont chacune leur stratégie.
Si vous êtes au "bon" prix : peu importe, le bien sera vendu.
Vous pouvez même le vendre vous-mêmes en direct (internet est très utile ...) mais encore faut-il que le mandat le permette.
En tant qu'acheteur, voir la même maison sur plusieurs agences, avec en plus des prix différents, et pendant plus de 3 mois ... c'est une TRES mauvaise image.
Il vous faut surtout un notaire attentif.
araiquantum43
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 10:17
20 juil. 2020 à 10:17
Merci pour votre réponse
Pour le prix je vais la mettre au prix du marché et donner le même prix aux agences
Pourquoi vous dites "avoir un notaire attentif" ?
Merci
Pour le prix je vais la mettre au prix du marché et donner le même prix aux agences
Pourquoi vous dites "avoir un notaire attentif" ?
Merci
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 juil. 2020 à 11:09
Modifié le 20 juil. 2020 à 11:09
bonjour anemone
je reste toujours très surpris de ton conseil systématique de demander conseil au notaire : mais qu'est ce qu'il en a battre de la problématique des mandats de vente ? et si cette étude qui fait aussi agence immobilière, tu l'envoie chez un concurrent ,?
pour le reste je te rejoints: le m^me bien avec des caractéristiques différentes et un prix différent dans plusieurs agences: très mauvais pour le bien ; ça veut dire en fait : "achetez moi vite, je suis négociable ..."
bonne journée
je reste toujours très surpris de ton conseil systématique de demander conseil au notaire : mais qu'est ce qu'il en a battre de la problématique des mandats de vente ? et si cette étude qui fait aussi agence immobilière, tu l'envoie chez un concurrent ,?
pour le reste je te rejoints: le m^me bien avec des caractéristiques différentes et un prix différent dans plusieurs agences: très mauvais pour le bien ; ça veut dire en fait : "achetez moi vite, je suis négociable ..."
bonne journée
Utilisateur anonyme
>
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
20 juil. 2020 à 11:13
20 juil. 2020 à 11:13
C'est systématique parce que je n'y vois que des avantages et aucun inconvénient.
ce n'est pas le mandat de vente sur lequel il faut le solliciter, c'est sur les offres, compromis et autres documents que l'agence va présenter à la signature du vendeur et pour lesquelles il faut parfois un oeil averti pour déceler les pièges.
ce n'est pas le mandat de vente sur lequel il faut le solliciter, c'est sur les offres, compromis et autres documents que l'agence va présenter à la signature du vendeur et pour lesquelles il faut parfois un oeil averti pour déceler les pièges.
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
Modifié le 20 juil. 2020 à 10:28
Modifié le 20 juil. 2020 à 10:28
bonjour
vous pouvez donner un mandat exclusif mais indiquez lui et soyez ferme que si dans les 3 mois elle n'a pas signé un compromis vous lui retirez le mandat .
le plus important est la determinatin du prix juste et là voyez plusieurs avis ,la strategie concernant le prix est variable à vous d'arbitrer entre les agences ,surtout si le type de bien ou la region rendent la vente difficile.
vous pouvez donner un mandat exclusif mais indiquez lui et soyez ferme que si dans les 3 mois elle n'a pas signé un compromis vous lui retirez le mandat .
le plus important est la determinatin du prix juste et là voyez plusieurs avis ,la strategie concernant le prix est variable à vous d'arbitrer entre les agences ,surtout si le type de bien ou la region rendent la vente difficile.
araiquantum43
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 11:26
20 juil. 2020 à 11:26
C'est un joli bien par rapport à la région, j'ai demandé (payé) conseil et évaluation auprès de plusieurs prestataires, dont mon notaire et tous sont tombés sur la même fourchette. Je vais donc fixé un prix de vente dans cette fourchette et donné ce même prix aux différentes agences
En tout cas merci pour vos conseils.
En tout cas merci pour vos conseils.