Les normes d'un tracage au sol (croisillon) devant un garage sortie voiture

Signaler
-
Messages postés
28960
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour, je voudrai savoir les normes d'un tracage au sol sortie voiture

9 réponses

Messages postés
78856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
11 196
" c'est une entreprise privée qui a réalisé ce marquage " : sur l'ordre de la mairie ?
Ou sur l'ordre du voisin ?

Une entreprise privée ne s'amuse pas à tracer des trucs pour son plaisir et sans être payée.

Par ailleurs, il faut savoir qu'il est de toute façon interdit de stationner devant un portail, marquage aux normes ou marquage pas aux normes ou pas de marquage du tout, simplement en vertu de l'article R417-10 du Code de la route.

Donc ce marquage, juridiquement inutile, ne change rien du tout aux obligations et interdictions faites aux uns et aux autres, il est uniquement décoratif, en fait ....
ce voisin d'en a fait ce tracage pour pouvoir sortir sa voiture de son garage mais il là fait devant chez moi. a qui il a demandé l'autorisation je sait pas, je pense à la mairie. en attendant il se sert pas de son garage .
Messages postés
78856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
11 196
" devant chez moi " : sur la rue, devant chez vous, ce n'est pas chez vous.
Et ça tombe bien : devant votre portail, personne n'a le droit de se garer non plus.
Donc ce marquage, même s'il est juridiquement inutile, est finalement concrètement une bonne chose pour vous.

" il se sert pas de son garage ." : c'est sa vie privée, il fait ce qu'il veut chez lui, cela ne vous regarde pas.

Si vous avez des questions précises à ce sujet, contactez votre mairie et demandez le pourquoi du comment de cette séance de peinture au sol...
voudrai savoir les longueurs et largueur en mettre d'un (croisillon) tracage au sol sortie voiture.
les longueurs et largueur du tracage
Messages postés
28960
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
1 181
bonsoir
sur la voie publique ?
Bon Jour

S'il-vous-plaît

Merci.
merci de me répondre sur les normes longueur d'un tracage croisillon sortie voiture
Messages postés
78856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
11 196
?

Vous envisagez de réaliser ce traçage vous-même ?

Sur votre propriété ou ailleurs ?
Messages postés
28960
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
1 181
bon c'est la voie publique, le marquage est fait ou pas ?
oui le marquage est fait et demandé par le voisin d'en face , je trouve que marquage est grand pas au normes comme d'autres alors je voulais savoir les longueur légale.
Messages postés
78856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
11 196
" bon c'est la voie publique" : ah oui.
OK
J'avais zappé.
Désolé.

Donc oui, bonne question : " le marquage est fait ou pas ? "

Il a été fait devant un portail ou une porte cochère ou similaire ?
> michel
Franchement..ça gêne tant que ca??????
> Lectoure
oui cela gene c'est devant mon portail et en plus moi j'ai rien demandé et le voisin ne m'a pas avertie de ce qui faisait manque de repect en plus il venait d'arriver dans cette rue ,il a acheté.
mais moi je veut que savoir les longueurs légale du croisillon et c'est tout merci
.
> michel
je veut tout simplement savoir les longueurs légale d'un tracage (les normes) sortie voiture. merci.
Messages postés
78856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
11 196 > michel
!

Mais il n'y a PAS de norme pour cela !

Puisqu'un tel marquage est juridiquement inutile, n'a aucune existence légale puisque la seule présence d'une entrée carrossable suffit à interdire le stationnement, avec ou sans marquage au sol, avec ou sans panneau.

Donc il arrive qu'on trace de tels marquages au sol, mais juridiquement c'est purement cosmétique, un simple rappel visuel pour ceux qui ont oublié leur Code de la route dans le tiroir de leur cravate.

Si vous avez des objections à ce sujet, adressez-vous au maire qui a fait réaliser ces traçages (inutiles, mais pourtant aux frais du contribuable, a priori...), et demandez auparavant à une entreprise de signalisation comment ils procèdent habituellement ou s'ils ont, eux, des textes réglementaires à ce sujet.
Si une telle réglementation existe, nous serions ravis d'en prendre connaissance.
Messages postés
28960
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
1 181 >
Messages postés
78856
Statut
Modérateur
Dernière intervention