Mes voisins me pause problème

MaximeD - 19 juil. 2020 à 16:29
 MaximeD - 19 juil. 2020 à 17:18
Bonjours , depuis environ 1an , ma femme et moi même recevons régulièrement un message de la part de nos voisins du dessous ( un couple de jeunes sans enfants ) disant qu'ils entendent notre fille ( de 2ans a l'heure actuelle ) courir dans l'appartement , sachant que ce sont des appartements flambant neuf , nous n'avons JAMAIS entendu le moindre voisins , ou alors si c'est le cas , c'est réellement très minime , je ne dit pas que ma fille est un ange , mais je pense que la voisine a un problème de sommeil car soit disant ça la réveille tout les matins ( dans les alentours de 8h ) , donc voilà à l'heure actuelle je ne répond même plus a leurs messages car la haine commence à prendre le dessus sur la patience , je viens vers vous dans l'optique d'avoir une orientation sur quoi faire car je ne sais même pas si je risquerais d'avoir des problèmes si ces ahuris allaient porter plainte contre nous ... voilà merci de prendre le temps de lire ce message et d'y répondre , je me tien a dispositions de toutes questions . Bonne journée .

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
19 juil. 2020 à 16:33
Salut,

Votre fille court-elle réellement tout les matins à 8h ?
0
elle rentre dans notre chambre pour nous dire bonjour et cela dure au maximum 5min , mais le "problème" c'est qu'elle est trop petite pour comprendre qu'il faut amortir ses pas sur le parquet , mais dans tout les cas je commence à limite me sentir harceler , j'ai pas besoin de me lever chaque matins en vivant pour mes voisins du dessous , tout les gens de l'immeuble m'ont dit n'avoir aucuns soucis sonor alors que certains ont 2 voir 3 enfants ... et bien plus bruyant que la mienne !!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > MaximeD
19 juil. 2020 à 16:41
La question est de savoir si elle courrait ?

Pour les bruits de pas, des tapis peuvent déjà pas mal amortir
0
MaximeD > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 19 juil. 2020 à 17:00
je ne peut pas mettre des tapis dans toute la chambre , c'est peut-être aussi a eux de s'adapter , ils sont propriétaires et se sentent tout puissant , j'ai poser la question pour mettre une tenelle sur le balcon car apparement uniquement le bambou était accepté ( je voulais une tenelle pour une question d'esthetique sur les balcons ), ils m'ont répondu sechement que si j'en mettais une ils me la ferais enlever directement et que si je n'étais pas content je n'avais qu'a démenager ... je voudrais simplement savoir si je risque des problèmes par la suite si ma fille continue de venir nous dire bonjour le matin ou non ... Lui fait partis du syndique d'ou sa situation de surpuissance ! Et le pire c'est qu'une fois je lui ai demander a lui directement et il m'a dit qu'il n'entendais rien , fin bon je pense encore une fois que Madame a des problèmes de sommeil !
0
MaximeD > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
19 juil. 2020 à 17:09
Et pour répondre simplement , non ma fille ne court pas , c'est simplement du parquet dans la chambre et comme je l'ai dit , elle ne sais pas amortir ses pas pour le moment elle est trop jeune pour ça , chuchoter et être polis elle sais en revanche !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > MaximeD
19 juil. 2020 à 17:11
Faite en un jeu de marcher en glissant les pieds le matin, sous forme ludique, ça marche souvent assez bien.

En dehors de ça, non, vous ne risquez pas vraiment grand chose sur ce genre de bruits.
0
et plusieurs fois j'ai fait des efforts , une fois car ma fille a taper 20sec sur la table a manger car on rigolais ensemble , j'ai reçu directement un message me demandant si je m'étais mis a la batterie , une autre fois de passer l'aspirateur plus tard car je l'avais passer a 9h, a chaque fois j'ai été tolérant et arrangeant , j'ai toujours réprimander ma fille pour leurs beaux yeux mais sauf qu'après maintes explications que je ne POUVAIS PAS engueuler ma fille de bon réveille parce-qu'elle vient nous dire bonjours , ils refusent de comprendre.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
19 juil. 2020 à 16:45
Faite au max en mettant des tapis et en faisant en sorte que votre fille ne cours pas dans l'appartement. Pour le reste, laisser les braire.
0