Un dossier bien difficile

labertha - 19 juil. 2020 à 04:02
 dd - 20 juil. 2020 à 08:00
Bonjour,
Je suis très embêtée j'ai un grand oncle qui n'avait pas d'enfant et son épouse était la marraine d'une fille. A la mort de ceux-ci la filleule en question a construit sa maison sur le terrain puis une épicerie pour son fils et a même rénover la maison de mon oncle.
Tout a été fait aux yeux des neveux a qui la filleule disait être héritière devenue adulte j'ai décidée de faire ma propre investigation. Au cadastre il n'existe aucune maison sur le terrain (dans notre région tout est très long et même les hypothéqué sont en retard).
Aucun papier de mon grand oncle n'ai en règle donc ses neveux deviennent héritiers. Malheureusement, ils sont presque tous décédé eux aussi et je me retrouve avec beaucoup de petits cousins qui n'ose rien faire.
Je ne souhaite pas déloger la filleule et ses enfants mais comme le terrain est encore très grand j'aimerai aussi en profité mais en toute légalité en payant mes taxes foncières.
Comment faire?
Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

votre oncle est décédé ? quand ?
1
labertha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 01:42
Lui est décédé il y a plus de 30 ans et son épouse 25 ans
0
La succession n’as pas été faite depuis 30 ans ? ??

A la mort de votre oncle, si la succession à était faite et qu’il avait fait le nécessaire chez le notaire c’est sa femme qui a hérité de votre oncle en principe.

Donc au décès de sa femme c’est uniquement les neveux direct de celle qui sont héritier. pas ceux du défunt mari,
0