Vente logement avec bail

Manon - 21 juil. 2020 à 19:10
 Manon - 21 juil. 2020 à 20:30
Bonjour,

Ma proprio m’a dit oralement qu’elle veut vendre avec mon bail, l’appartement meublé que je loue depuis moins d’un mois.
Quels sont mes droits en temps que locataire ? Quels sont les visites autorisées pour la vente ? Les agences me contactent déjà....

Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2020 à 19:22
Bonjour,
Votre bail continue sans changement. Vous pouvez refuser toutes les visites.
1
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
Modifié le 21 juil. 2020 à 20:15
bonjour,

votre bailleur fait donc une vente "occupée" (par vous) : votre contrat de location initial de poursuivra sans aucun changement avec le nouveau propriétaire, mis à part un avenant au bail pour qu'il y mentionne ses nom, prénom et coordonnées et qu'il vous donne une preuve comme quoi il est bien le nouveau propriétaire de votre logement (copie de son titre de propriété par exemple).

Vous profiterez de ce moment pour lui demander son RIB afin d'établir des virements permanents (des prélèvements étant fortement déconseillés), sachant qu'il ne pourra pas refuser de vous en donner un, puisque tout locataire a le libre choix de son mode de paiement.

L'article 4 de la loi du 6 juillet 1989 permet au bailleur d'accéder au logement pour le faire visiter en vue de sa location ou de sa vente.
Les visites peuvent avoir lieu du lundi inclus au samedi inclus, ce qui exclut les dimanche et jours fériés. La durée des visites ne doit pas dépasser deux heures maxi par jour. Quant aux horaires de visite, la loi ne précise rien : les deux parties de se mettre d'accord avec un délai de prévenance correct (au moins 24 à 48 h à l'avance).


Quand vous quitterez ce logement, vous ferez l'EDLS (État Des Lieux Sortant) avec ce nouveau propriétaire, qu'il comparera à l'EDLE (fait avec le 1° bailleur), et c'est lui qui devra vous restituer votre DG (Dépôt de Garantie) selon ladite comparaison.

cdt.
0
Merci pour toutes ces précisions,
Ça fait bcp de possibilités de visites d'appartement tout ça ...pas top pour moi
Bonne soirée
0