Porte entrée appartement endommagée

Nini - 22 juil. 2020 à 17:30
 diverker - 22 juil. 2020 à 18:12
Bonjour,
Suite à un incendie dans l'appartement de mon voisin de palier , la porte d'entrée a été défoncée sûrement par un coup de pieds de la police pour nous informer du feu et nous faire descendre en urgence. Je suis locataire. La réparation de la porte est à ma charge ou au propriétaire ? Merci pour votre réponse.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
22 juil. 2020 à 17:32
Bonjour,

La porte d'entrée est à la charge de votre propriétaire. Il est au courant ?

Cordialement
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Je l'ai signalé à l'agence immobilière mais elle me dit de voir avec mon assurance habitation mais j'ai une franchise de 135€.
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
22 juil. 2020 à 18:05
bonjour,

https://www.les-masure.fr/assurance-habitation/guide/intervention-secours-prise-en-charge-degats/
<< Si un incendie se déclare dans le logement de votre voisin, et que les secours, pour des questions de logistique et de sécurité, souhaitent passer par votre logement pour accéder au lieu de l’intervention ou vérifier l’absence de personne dans le logement, il est possible qu’ils occasionnent des dégâts. Dans ce cas, votre assurance habitation doit couvrir les dommages causés.>>


https://www.hyperassur.com/assurance-habitation/question-reponse/dommages-intervention-pompiers-indemnisation/
<< A noter toutefois que si vous êtes locataire dans une copropriété, celle-ci exige que les propriétaires souscrivent une assurance pour couvrir d’éventuels dommages dans les parties communes. C’est elle qui peut être sollicitée pour réparer murs et portes.>>
Donc c'est l'assurance PNO de votre bailleur qui entre en jeu.

cdt.
0
Bonjour


Je suis locataire. La réparation de la porte est à ma charge ou au propriétaire ?

En droit, au bailleur et à son assureur.
Conventionnellement, IRSI met cette charge à l'assureur de l'occupant, donc le vôtre.
s'agissant d'un cadre purement conventionnel, qui ne vous est pas opposable, vous refusez l'application de la franchise
0