Loyer partiel refusé

melietrion - 22 juil. 2020 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2020 à 21:50
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue. Mon bailleur demande la totalité du loyer d’août alors que nous quittons les lieux le 15.
Je ne sais pas si je peux faire valoir nos droit car au lieu d’un recommandé, mon bailleur qui est une connaissance a accepté que nous fassions la demande de résiliation du bail par mail.
Je ne trouve rien au niveau loi qui l’autorise à cela mais comme tout s’est fait par mail...
Sauriez-vous me dire ?
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez à réponse à cette question.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52158 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 378
Modifié le 22 juil. 2020 à 20:31
bonjour,

vous devez payer loyer et charges jusqu'à la FIN de votre préavis, même si vous quittez le logement pendant ledit préavis mais sauf si le bailleur reloue entre votre départ et la fin dudit préavis.
Et un préavis démarre à la réception par le bailleur de la notification du congé pour se terminer -DE DATE à DATE - 1 ou 3 mois plus tard selon le cas.

Et sachez par ailleurs qu'un congé ne se donne pas par mail https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2020 à 21:50
Bonjour,
Peu importe la date de votre départ, il faut connaitre la date de fin du préavis.
0