Extension de réseau électrique

Alex083 - 21 juil. 2020 à 17:30
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 juil. 2020 à 17:01
Bonjour,
J’ai un projet de construction sur un terrain divisé,cependant je ne sais pas si il faudra une extension de réseau électrique ce qui change la donne car frais supplémentaires.
Comment peut on savoir si une extension est nécessaire ? Le propriétaire ne sait pas et je ne sais pas où trouver l’info car avant de faire un devis erdf il fait déposer le permis de construire ..
Merci pour votre aide

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
22 juil. 2020 à 08:27
Bonjour

Déposer un Cub en mairie

Vous aurez la réponse pour tout les réseaux et si le terrain est constructible.

Dans le cadre du certificat d'urbanisme opérationnel, on ne consulte pas les services extérieurs !
Ceux-ci et notamment Enedis, ne sont consultés que dans le cadre de la demande de PC.

1
En seine maritime, lors d’un depot d’un Cub en mairie on l’envoi à Enedis et il nous réponde.
0
Et donc on ne peut pas savoir sa avoir au préalable déposer un PC..avant tout ça je voulais être certaine qu’il n’y aurait pas de mauvaise surprise, le proprio me presse le pas et je dois lui donner une réponse..et ENEDIS ne veut pas me donner plus de renseignements ou ordre de prix sans dépôt de PC...du coup le terrain n’étant pas viabilisé j’ai peur du surcoût pour les raccordants..je pense que que vais laisser tomber .merci à vous
0
Déposer un Cub en mairie

Vous aurez la réponse pour tout les réseaux et si le terrain est constructible.
0
Merci pour votre réponse
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
21 juil. 2020 à 21:58
... et depuis 2016, ERDF s'appelle Enedis !
0
Ok merci mais cela ne répond pas à ma question
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
22 juil. 2020 à 17:01
La réponse que j'ai donnée (post n°5) m'a amené à réfléchir et je me suis dit que je devais commettre une erreur. Et après vérification, il s'agit bien d'une erreur de ma part. En effet, les services en charge de la gestion des réseaux sont consultés dans le cadre d'un CU opérationnel (article R410-10 du Code de l'urbanisme).

Toutes mes excuses pour cette grossière erreur !
0