Demande réduction de loyer suite à un dégât des eaux

leadj - 22 juil. 2020 à 17:45
 diverker - 22 juil. 2020 à 18:24
Bonjour,
Locataire d'un appartement, nous avons subit un dégat des eaux en juin dernier suite à la rupture d'une canalisation du voisin du dessus. Le nécessaire à été fait auprès des assurances et le devis des travaux est en attente de validation auprès de l'assurance.
Je voulais savoir s'il était possible de demander une réduction de loyer suite aux dégâts occasionnés. En effet, cela a engendré des taches d'humidité sur tous les plafonds avec même des endroits où la peinture se décolle, les tapisseries se décollent également. Des tâches de moisissures apparaissent même dans notre placard.
Ai-je donc la possibilité de demander une réduction de loyer? Si oui, a qui dois-je l'adresser?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Une" réduction de loyer" implique que vous la demandiez au bailleur.
mais vous indiquez que l'origine est tierce; dès lors, votre bailleur s'exonere de son obligation (1725cc) et, si vous estimez avoir droit à une perte d'usage, il vous faut la réclamer au responsable.
contractuellement, vous pouvez demander à votre assureur d'indemniser ce préjudice, si vous êtes en mesure d'en justifier la réalité (ce qui est loin d'être gagné à vous lire).
si vous n'êtes pas garanti au titre de votre contrat et que vous prouvez ce préjudice, votre assureur peut le réclamer à celui de votre voisin.
0