Emprunt immobilier avec Cdi et auto entrepreneur

Signaler
-
 Joeleo -
Bonjour,
Je suis titulaire depuis 1 an dans la fonction publique (infirmière) mon homme est auto entrepreneur depuis 3 mois. Alors effectivement il a un statut auto entrepreneur mais il est dans une boîte de graphisme avec un salaire fixe un contrat renouvelable ce qui pour moi équivaut à un CDD.
Nous avons 30 000 euro d'apport et nous souhaiterions emprunter 300 000, pensez vous que cela est faisable ?
Nous avons appeler sa banque qui dit qu'il ne prendront pas son salaire en compte puisque auto entrepreneur, mais la mienne nous dit qu'il sera prit en compte quand même plus qu'il a un contrat. Qu'en pensez-vous vous ?

3 réponses

Messages postés
5351
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
3 168
Bonjour,

Chaque banque est maître selon les éléments de prendre en compte ses revenus. En général, les auto entrepreneurs doivent attendre 2/3 ans avant que la banque estime les revenus lui étant associés. Si votre banque vous dit qu'ils les prennent en compte tentez.

Votre apport est correct. Reste à connaitre le reste de votre dossier que seul l'établissement financier pourra apprécier.
Merci pour votre réponse. Effectivement le statut auto entrepreneur pose question lorsque qu'on ouvre son commerce mais des lors qu'il y'a un contrat je ne comprend pas trop ce qui change d'un cdd, il n'y a pas pas de risque d'endettement si sa boîte coule, ce n'est qu'un employer.
Messages postés
5351
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
3 168 > Joeleo
Un cdd n'est pas forcément mieux qu'un statut d'entrepreneur du point de vue de la banque. Je dirais même que c'est l'inverse mais c'est mon point de vue. Reste que les deux ont un caractère d'instabilité à moyen long terme par rapport aux CDI ou comme vous des titulaires de la fonction publique
Bonjour.

Tous les banquiers raisonnent en termes de risques.

D'abord risques pour les demandeurs dont ces derniers n'en prennent pas toujours conscience. Avec répercussion sur la banque en seconde ligne...

Cdt
D'accord, merci de votre réponse
Dossier à la une