A voir également:
- Logement non refait
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
21 juil. 2020 à 15:23
21 juil. 2020 à 15:23
Bonjour,
Rien ne se passe dans les règles. Votre propriétaire vous manipule dans son intérêt.
"Mur de toute les pièces archi salle, noir et de l'humidité par endroit, plein de trous mur peint partiellement. "
Votre propriétaire ne refait pas le mur car il sait que ca ne sert à rien de nettoyer et repeindre si la cause vient d'ailleurs... ventilation inexistante, fuite d'eau dans le mur etc...
"il m'a dit qu'il ferait les réparations"
Quand ? Il vous l'a mis par écrit ?
"Apres lui avoir envoyé les photos de tout ce qui n'allait pas"
Cela ne vaut pas un état des lieux. Savez-vous que légalement vous pourrez être tenu pour responsable des dégradations ? Sans état des lieux vous êtes réputé avoir eu le logement en bon état !
"Ensuite suis-je obligé de faire un contrat d'eau? Ne doit-il pas être dans les charges? "
Il n'est pas obligatoire de provisionner l'eau dans les charges, vous pouvez très bien devoir souscrire vous-même un contrat chez le fournisseur d'eau.
A quelle date avez-vous signé le bail ?
A vous lire...
Cordialement
Rien ne se passe dans les règles. Votre propriétaire vous manipule dans son intérêt.
"Mur de toute les pièces archi salle, noir et de l'humidité par endroit, plein de trous mur peint partiellement. "
Votre propriétaire ne refait pas le mur car il sait que ca ne sert à rien de nettoyer et repeindre si la cause vient d'ailleurs... ventilation inexistante, fuite d'eau dans le mur etc...
"il m'a dit qu'il ferait les réparations"
Quand ? Il vous l'a mis par écrit ?
"Apres lui avoir envoyé les photos de tout ce qui n'allait pas"
Cela ne vaut pas un état des lieux. Savez-vous que légalement vous pourrez être tenu pour responsable des dégradations ? Sans état des lieux vous êtes réputé avoir eu le logement en bon état !
"Ensuite suis-je obligé de faire un contrat d'eau? Ne doit-il pas être dans les charges? "
Il n'est pas obligatoire de provisionner l'eau dans les charges, vous pouvez très bien devoir souscrire vous-même un contrat chez le fournisseur d'eau.
A quelle date avez-vous signé le bail ?
A vous lire...
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
21 juil. 2020 à 16:00
21 juil. 2020 à 16:00
"J'ai signé le bail le 13 juillet et j'ai eu les clés le 18 "
Envoyez très vite un courrier LRAR indiquant que vous souhaitez un état des lieux d'entrée et spécifiant tout ce qui ne va pas dans le logement.
Faites vite, vous n'avez que 10 jours après signature du bail pour modifier un état des lieux...
Cordialement
Envoyez très vite un courrier LRAR indiquant que vous souhaitez un état des lieux d'entrée et spécifiant tout ce qui ne va pas dans le logement.
Faites vite, vous n'avez que 10 jours après signature du bail pour modifier un état des lieux...
Cordialement
djivi38
Messages postés
52124
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 397
21 juil. 2020 à 16:11
21 juil. 2020 à 16:11
bonjour,
les 10 jours en question sont pour compléter un EDLE... et on ne peut pas compléter quelque chose qui n'existe pas...
cdt.
les 10 jours en question sont pour compléter un EDLE... et on ne peut pas compléter quelque chose qui n'existe pas...
cdt.
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
21 juil. 2020 à 16:30
21 juil. 2020 à 16:30
"les 10 jours en question sont pour compléter un EDLE"
En effet merci, donc demander dans cette lettre de faire un EDL rapidement tout en établissant la liste de ce qui ne va pas.
Cdt
En effet merci, donc demander dans cette lettre de faire un EDL rapidement tout en établissant la liste de ce qui ne va pas.
Cdt
BmV
Messages postés
91310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
18 477
21 juil. 2020 à 16:33
21 juil. 2020 à 16:33
Et si apparemment le proprio semble vouloir traîner la patte, indiquez dans le courrier qu'en cas de nécessité, vous ferez établir cet état des lieux par un huissier, à frais partagés, tel que la loi vous le permet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
21 juil. 2020 à 15:50
Non rien à l'écrit pour la peinture.
Oui je viens de l'apprendre que sa sera tout pour ma pomme. Mais comme je l'ai expliqué, lors de la visite il y avait toujours la locataire dans les lieux donc je ne pouvait pas trop voir ce qui n'allait pas.
J'ai signé le bail le 13 juillet et j'ai eu les clés le 18