Logement non refait

Housmi - 21 juil. 2020 à 15:09
 Housmi - 22 juil. 2020 à 12:22
Bonjour,

Je viens de louer un appartement que j'ai visité alors qu'il était encore occupé. J'ai signé le bail et donné la caution les 1 mois de loyer et les frais de bail sans avoir fait l'état des lieux (quel erreur). Une semaine après, l'ancienne locataire me donne les clés. Le propriétaire me demande de lui envoyer une liste de tout ce qui ne va pas photo a l'appui qui servira d'état des lieux.
Donc il y avait :

Salle de bain : lavabo risque de tombé car décollé du mur et vasque cassé
Cuisine: l'eau coule par terre car le siphon ne tien pas dans le tuyau
Mur de toute les pièces archi salle, noir et de l'humidité par endroit, plein de trous mur peint partiellement.

Petite précision le jour de la visite la locataire m'avait dit que le propriétaire devait refaire la peinture de la cuisine. Et le jour de la signature du bail le propriétaire me la confirmé et m'a dit qu'il m'enverrait la peinture que si je pouvais faire faire la peinture car son ouvrier etait en congé, je lui avait répondu que pas de soucis je verrai avec mon frère pour qu'il me le fasse.

Apres lui avoir envoyé les photos de tout ce qui n'allait pas, il m'a dit qu'il ferait les réparations mais qui ne referai pas les murs que c'était à ma charge car c'était de l'embellissement.

J'aimerais savoir s'il est dans son droit ou non, et que puis-je faire pour qu'il fasse les murs?

Ensuite suis-je obligé de faire un contrat d'eau? Ne doit-il pas être dans les charges?

Je vous explique je paye 50 € de charges:

Ascenseur ( pour le temps en panne)
Réparations diverses sur les communs de l immeuble (pas de lumière dans les parties communes depuis plusieurs années m'a dit la voisine qui est tombé plusieurs fois des escaliers)
Eau des communs
Debouchage des parties communes
Et tout l' Entretien des parties communes en général ( jamais de femme de menage)

J'habite un quartier qui a été laissé à l'abandon.

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
21 juil. 2020 à 15:23
Bonjour,

Rien ne se passe dans les règles. Votre propriétaire vous manipule dans son intérêt.

"Mur de toute les pièces archi salle, noir et de l'humidité par endroit, plein de trous mur peint partiellement. "
Votre propriétaire ne refait pas le mur car il sait que ca ne sert à rien de nettoyer et repeindre si la cause vient d'ailleurs... ventilation inexistante, fuite d'eau dans le mur etc...

"il m'a dit qu'il ferait les réparations"
Quand ? Il vous l'a mis par écrit ?

"Apres lui avoir envoyé les photos de tout ce qui n'allait pas"
Cela ne vaut pas un état des lieux. Savez-vous que légalement vous pourrez être tenu pour responsable des dégradations ? Sans état des lieux vous êtes réputé avoir eu le logement en bon état !

"Ensuite suis-je obligé de faire un contrat d'eau? Ne doit-il pas être dans les charges? "
Il n'est pas obligatoire de provisionner l'eau dans les charges, vous pouvez très bien devoir souscrire vous-même un contrat chez le fournisseur d'eau.

A quelle date avez-vous signé le bail ?

A vous lire...
Cordialement
0
Oui je n'y connait rien en logement, c'est mon premier et pris dans l'urgence car la famille ou je vivait se fesait expulser.

Non rien à l'écrit pour la peinture.

Oui je viens de l'apprendre que sa sera tout pour ma pomme. Mais comme je l'ai expliqué, lors de la visite il y avait toujours la locataire dans les lieux donc je ne pouvait pas trop voir ce qui n'allait pas.

J'ai signé le bail le 13 juillet et j'ai eu les clés le 18
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
21 juil. 2020 à 16:00
"J'ai signé le bail le 13 juillet et j'ai eu les clés le 18 "

Envoyez très vite un courrier LRAR indiquant que vous souhaitez un état des lieux d'entrée et spécifiant tout ce qui ne va pas dans le logement.

Faites vite, vous n'avez que 10 jours après signature du bail pour modifier un état des lieux...

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 397
21 juil. 2020 à 16:11
bonjour,

les 10 jours en question sont pour compléter un EDLE... et on ne peut pas compléter quelque chose qui n'existe pas...

cdt.
0
21 juil. 2020 à 16:30
"les 10 jours en question sont pour compléter un EDLE"

En effet merci, donc demander dans cette lettre de faire un EDL rapidement tout en établissant la liste de ce qui ne va pas.

Cdt
0
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
21 juil. 2020 à 16:33
Et si apparemment le proprio semble vouloir traîner la patte, indiquez dans le courrier qu'en cas de nécessité, vous ferez établir cet état des lieux par un huissier, à frais partagés, tel que la loi vous le permet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci à tous pour vos réponses. Je vais envoyer la lettre aujourd'hui.
0